Plantage cle usb windows XP Pro

Fermé
admmcp Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 11 juil. 2005 à 16:13
 Pierre - 22 oct. 2006 à 16:34
Bonjour à tous,

Je vous soumets un problème que je n'arrive pas à résoudre :

je dispose d'une clé USB qui fait planter mon PC (écran bleu , vidage de la mémoire etc ...) dès que je la connecte. Cette clé usb marchait très bien vue que j'y ais déplacé des données il n'y a pas si longtemps. J'ai essayé avec d'autres clés usb et je ne rencontre aucun problème. Le plus rigolo, c'est qu'en pluggant la clé avant de démarrer le PC tout fonctionne bien. Aucun problème de driver, je peux lire et écrire dessus. Juste une chose bizarre : il me crée un second lecteur de disquette ??!! Je n'avais jamais remarqué ce truc, c'est louche ??!! Par contre, si je la connecte avec le PC déjà allumé : écran bleu !!! Voilà, c'est une clé usb de 128 Mo. Je l'ai testée sur d'autres PC sans problème.

Si quelqu'un avait une petite idée.

D'avance merci.

A+
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juil. 2005 à 18:59
Salut,
tres bizarre ton pb?
enfin la premiere chose à faire est de sacnner ton pc avec ton antivirus mis à jour.
Sinon suite à quoi ce pb est apparu?
0
admmcp Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 16
11 juil. 2005 à 19:17
Salut Saga9,

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite. Le PC a été vérifié et il semble clean, le journal d'évênements également, côté matériel aucun conflit de pilote. Tout semble OK.

Concernant l'apparition de ce problème, PC stable depuis longtemps, pas de mise à jour récente et pas d'ennuis particuliers. C'est ça le plus embêtant, je ne sais pas ce qui a déclenché ce bazar.

Une idée ??

D'avance merci.


A+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juil. 2005 à 19:22
Et bien là je vois pas !
C'est limite du surnaturel ton pb? lol

Essayes de trouver le driver pour ta clé et reinstalles le.
Sinon tu peux tenter aussi une reparation mais certains programmes peuvent mal fonctionner voire plus du tout.
0
admmcp Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 16
12 juil. 2005 à 19:08
Salut, c'est encore moi !!

Eh bien oui, tout cela devient compliqué. J'ai voulu réinstaller le driver proposé sur le CD livré avec la clé et oh malheur : "don't need driver for Windows Xp"

Donc me voilà au même point.

Une autre idée ??!!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 juil. 2005 à 20:08
Un pote a eu le meme pb que toi.
Il a formater et reinstaller windows ce qui n'a rien changé.
Il a du se contenter de Windows 2000 avec lequel tout fonctionnait bien.
Donc si tu avais l'idée de tout re installer, essayes mais c'est pas usr que ca change quelque chose.
Sinon, tu peux aller voire sur le site du constructeur si il n'y a pas de remedes à ce genre de pb...et puis à la rigueur leur envoyer un mail...
0
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11
23 juin 2006 à 19:49
Bonjour,
J'ai un problème similaire à savoir j'ai deux clés Intuix 4gb les deux fonctionnaient impec puis aprés réinstallation de XP l'une est reconnue automatiquement mais plus l'autre hors j'ai des fichiers importants sur celui non reconnu que puis je faire?
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. je suis sous HP Compaq et je l'ai eu aussi sous un DELL. Mais ce qui est intéressant c'est que, avec le HP je n'AVAIS PAS le problème. Sratch physique du DD, nouveau DD avec réinstall complète de Windows, TOUTES les MAJ Windows faites et BOOM, comme sur le DELL. Depuis je cherche ...

Si je plug la clé avant de démarrer, OK, sinon si je plug "à chaud", BOOM. Par contre, une fois plugé "à froid", je peux pluger et dépluger à ma guise ...

La vie est un vaste mystère
0
J'ai beau pluger à chaud ou à froid impossible de la faire reconnaitre
Amitiés
Pierre
0