Minix

Eddy69 -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais apprendre à programmer avec Minix 3, savoir comment fonctionne Minix 3, et ou trouver son code source, y parait qu'ont peut voir le code source de Minix 3 pendant son exécution mais je ne sait pas comment faire et je voudrais savoir aussi comment on l'installe et comment on peut l'installer avec VirtualBox...? Merci d'avance.

PS : Je crois que Minix 3 est en C et sa tombe bien je débute en C et il parait que Minix et l'OS le plus léger et qu'il sert essentiellement à savoir comment fonctionne un OS...? Mais est ce que vous avez des sites ou il explique le plus précissement comment fonctionne un OS (que sa soit Windows, Mac OS X, Linux, Minix, UNIX ou autre...)? Merci.

1 réponse

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
c'est dingue les post qui se ressemblent, on vient d'en parler ici.

T'as pas dû chercher bien loin parce que quand on tapes "minix" dans google, le premier résultat est ça, avec le code source et tout d'expliqué. Même que le deuxième résultat est une FAQ en français. Faut apprendre à chercher avant d'apprendre comment fonctionne un OS.

On peut voir le code source pendant son exécution ????

0