Booter sur Linux
Fermé
Utilisateur anonyme
-
16 févr. 2010 à 22:47
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 16 févr. 2010 à 23:38
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 16 févr. 2010 à 23:38
Bonjour,
j'aimerai booter avec un CD Linux, juste une fois, pourriez-vous m'aider ? :) Merci
j'aimerai booter avec un CD Linux, juste une fois, pourriez-vous m'aider ? :) Merci
A voir également:
- Booter sur Linux
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Booter sur clé usb windows 10 - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
8 réponses
Ro&ri
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
77
16 févr. 2010 à 22:58
16 févr. 2010 à 22:58
Bonsoir.
Et bien pour commencer, tu télécharge un .iso d'une distribution quelconque (si tu es un néophyte, je te conseille Ubuntu ou une de ses dérivées (seule l'interface graphique change); qui est une distribution orientée grand public, avec une trés bonne documentation)
Si tu choisis Ubuntu (ou Kubuntu, ou Xubuntu), il faut que tu télécharge le .iso, donc (sur https://ubuntu.com/ ), puis tu le grave, ensuite tu redémarres ton ordi. en laissant le CD gravé dedans, ensuite tu sélectionnes ta langue, puis, a l'aide des flèches haut/bas de ton clavier tu sélectionnes "essayer ubuntu sans rien changer.." ou un truc du genre. Tu attends, et hop, tu te retrouve sur un joli bureau (ocre/orange sous Ubuntu, bleu sous Kubuntu et bleu/gris sous Xubuntu....)
Voila, et bonne première fois ^^.
Et bien pour commencer, tu télécharge un .iso d'une distribution quelconque (si tu es un néophyte, je te conseille Ubuntu ou une de ses dérivées (seule l'interface graphique change); qui est une distribution orientée grand public, avec une trés bonne documentation)
Si tu choisis Ubuntu (ou Kubuntu, ou Xubuntu), il faut que tu télécharge le .iso, donc (sur https://ubuntu.com/ ), puis tu le grave, ensuite tu redémarres ton ordi. en laissant le CD gravé dedans, ensuite tu sélectionnes ta langue, puis, a l'aide des flèches haut/bas de ton clavier tu sélectionnes "essayer ubuntu sans rien changer.." ou un truc du genre. Tu attends, et hop, tu te retrouve sur un joli bureau (ocre/orange sous Ubuntu, bleu sous Kubuntu et bleu/gris sous Xubuntu....)
Voila, et bonne première fois ^^.
judasperge
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
35
16 févr. 2010 à 22:59
16 févr. 2010 à 22:59
juste une fois... :-))) celle là est pas mal...
commence par raconter pourquoi ou à quel moment tu n'y arrive pas ..?
commence par raconter pourquoi ou à quel moment tu n'y arrive pas ..?
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 23:01
16 févr. 2010 à 23:01
Merci de ta réponse, mais j'ai quelques questions :
Je le grave en CD bootable c'est bien ça ?
Et, une fois gravé, et que je boot avec, ya pas besoin d'installation ou quoi ?
Genre si je mets le CD, j'arrive direct sur un "bureau" ?
Je le grave en CD bootable c'est bien ça ?
Et, une fois gravé, et que je boot avec, ya pas besoin d'installation ou quoi ?
Genre si je mets le CD, j'arrive direct sur un "bureau" ?
Ro&ri
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
77
16 févr. 2010 à 23:08
16 févr. 2010 à 23:08
Alors, il va falloir chercher sur google ".iso windows graver" ou un truc du genre, parce que sous windows je ne me rappelle plus du tout des logiciels disponibles pour ça...
Une fois gravé, tu n'a rien à installer. En fait après avoir démarré le CD tu va tomber sur un écran avec plusieurs possibilités ('test de mémoire, live-cd, installation' pour faire simple.), en sélectionnant "live-cd" ou "essayer Ubuntu ..." le système va se lancer sans rien écrire sur ton disque dur.
Ensuite, tu vas tomber sur un "bureau" effectivement. (enfin, plusieurs bureaux, mais ça tu le verra après ...
Une fois gravé, tu n'a rien à installer. En fait après avoir démarré le CD tu va tomber sur un écran avec plusieurs possibilités ('test de mémoire, live-cd, installation' pour faire simple.), en sélectionnant "live-cd" ou "essayer Ubuntu ..." le système va se lancer sans rien écrire sur ton disque dur.
Ensuite, tu vas tomber sur un "bureau" effectivement. (enfin, plusieurs bureaux, mais ça tu le verra après ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 23:16
16 févr. 2010 à 23:16
Okay, pas de soucis, j'essaye et je te dis ! :)
(Néro pour graver en bootable, c'est bon, non ?)
(Néro pour graver en bootable, c'est bon, non ?)
Ro&ri
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
77
16 févr. 2010 à 23:19
16 févr. 2010 à 23:19
Je ne sais pas ... https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12739-iso-recorder/ celui ci ne m'a pas l'air trop mal (il est petit et les avis des utilisateurs ont l'air positifs). Mais si tu as déja néro, ça devrait-être plus que suffisant =).
Bon test, et n'hésite pas à poser tes questions, tes impréssions? J'ai rien à foutre de ma vie, donc normalement je devrais pouvoir te rép assez vite ^^
Bon test, et n'hésite pas à poser tes questions, tes impréssions? J'ai rien à foutre de ma vie, donc normalement je devrais pouvoir te rép assez vite ^^
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 23:23
16 févr. 2010 à 23:23
Ben, tiens : travis_pastrana@live.fr :)
Ro&ri
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
77
16 févr. 2010 à 23:38
16 févr. 2010 à 23:38
Co toi quand tu aura éssayé =) (ou si t'a un blème ^^)
Ro&ri
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
77
16 févr. 2010 à 23:26
16 févr. 2010 à 23:26
Merki =). A tt sur msn.