SOS Bureau envahi d'icônes
Reinette
-
Reinette -
Reinette -
Bonsoir, j'ai dû faire une mauvaise manipulation peut-être avec WinRAR. Le bureau est envahi d'icônes, j'en ai supprimé environ 350 avec l'extension .ott et ça revient toujours avec d'autres extensions telles que .dll et autre. Il reste plus de 1100 icônes que je n'ose plus supprimer, je n'ai pas les compétences nécessaires. Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider. J'ai XP.
A voir également:
- SOS Bureau envahi d'icônes
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
2 réponses
Salut !
Je te propose de tout nettoyer. Si tu sais refaire des raccourcis sur le bureau( clique droit sur un élément et envoyer vers -> bureau) et que tu n'as pas peur de perdre le contenu de ton archive, tu peux tout sélectionner et supprimer en maintenant la touche Ctrl et A pour sélectionner les icones du bureau lorsque tu as le focus sur celui ci. Il ne reste qu'a supprimer ce tas de fichier, car par défaut, il n'y a pas de fichier critique système sur le bureau.
Ca c'était la méthode bourrine.
tu peux la jouer plus fine et faire démarrer , rechercher et la tu tapes *.ott (ou le nom de l'extention recherchée)
l'étoile signifie nimporte quel caractere. sur la fenetre de recherche passe l'affichage des icones en liste et range les par chemins d'acces. si elles se situent sur quelque chose comme c:\documentsandsettings\tonnom\bureau alors tu as retrouvé les icones .ott de ton bureau. et tu peux les supprimer. a toi de jouer.
Enfin , si une fois le bureau dégagé les icones réapparaissent, alors tu as un script malveillant qui traine.
bonne chasse :D
Je te propose de tout nettoyer. Si tu sais refaire des raccourcis sur le bureau( clique droit sur un élément et envoyer vers -> bureau) et que tu n'as pas peur de perdre le contenu de ton archive, tu peux tout sélectionner et supprimer en maintenant la touche Ctrl et A pour sélectionner les icones du bureau lorsque tu as le focus sur celui ci. Il ne reste qu'a supprimer ce tas de fichier, car par défaut, il n'y a pas de fichier critique système sur le bureau.
Ca c'était la méthode bourrine.
tu peux la jouer plus fine et faire démarrer , rechercher et la tu tapes *.ott (ou le nom de l'extention recherchée)
l'étoile signifie nimporte quel caractere. sur la fenetre de recherche passe l'affichage des icones en liste et range les par chemins d'acces. si elles se situent sur quelque chose comme c:\documentsandsettings\tonnom\bureau alors tu as retrouvé les icones .ott de ton bureau. et tu peux les supprimer. a toi de jouer.
Enfin , si une fois le bureau dégagé les icones réapparaissent, alors tu as un script malveillant qui traine.
bonne chasse :D
Rassurée par le fait qu'il n'y a pas de dossiers critiques sur le bureau (je l'ignorais bien sûr), j'ai fais :
Poste de travail > C:\Documentsandsettings\bureau puis sélectionné par type et supprimé. Il y avait plein d'images. Je n'en reviens pas d'avoir réussi et n'y serais jamais arrivée sans ton aide.
Merci encore et bonne nuit
Reinette