Petit probleme avec windows

aoshi Messages postés 73 Statut Membre -  
aoshi Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Désoler devous deranger mais j'ai un petit problem j'ai reinstaller mon ordi il y a peu de tempet je me retrouve avec 2 systeme d'exploitation mais le meme c'est a dire que lorsque je lance mon ordi il me demande de choisir entre 2 systeme d'exploitation identique(windows professionel).
Mais maintenan je ne sais pas si il esty possible d'en supprimer un des 2 car il y en a un qui completement infecter de virus et qui plante toute les 5 seconde (il s'eteind tous seul apres un messages qui me previens que l'ordi va s'eteindre mais des fois l'ordi il commence a se lancer et apres il y a une fenetre bleu qui s'affiche avec un message qui est le suivant:
"un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
MEMORY_MANAGEMENT
si vous voyer cette ecran pour la premiere fois ...
...
information technique:
***STOP:0X0000001A

j'aurai vraiment besoin d'aide merci d'avance
A j'ai oublier de preciser que j'ai fait un scan rapide et minusieux de mon ordi via avast
A voir également:

4 réponses

chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonsoir

le mieux est de reinstaller le system en formatant juste avant l installation

l option se trouve une fois l operation de reinstalation lancer avec le cd. il doit y avoir une option pour formater le disque dur
0
aoshi Messages postés 73 Statut Membre

ok tu me juste me donner les etapes s'il te plait
Tous a l'heure mon ordi se lancer mais maintenant le ^remier windows pro ne se lance meme plus il me redirige de suite vers l'ecran bleu
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Alors il faut que tu boot l ordi sur le lecteur cd
c est a dire que quand tu demarre le pc il faut que le cd se lance avant le disque dur

puis lorsque c est bon tu allume l ordi avec le cd dans le lecteur qui demarre puis te demande si tu veux formater le ou les disques
la tu formate les disques puis tu continue l instalation
0
aoshi Messages postés 73 Statut Membre

Ok mais il n'y a pas moyen d'en supprimer un seulement ?
(je le fait de suite)
0