Probleme d'intallation sous Mandriva Linux

Fermé
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 11 juil. 2005 à 07:56
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 11 juil. 2005 à 19:20
SAlut!! j'ai installé Mandriva Linux hier soir et j'aimerai mettre un messenger. J'ai trouvé sur telecharger.com aMSN messenger le truc c'est qu'il est compréssé je l'extrait et quand je clique sur l'"installer" il me dit : "vous désirez ouvrir un fichier qui possède une extension non standard. Ark à détecté le format : Fichier compressé par Gzip. S'il n'est pas correct veuillez choisir le format". la il me met une liste déroulante a laquelle je ne touche pas et une fenêtre s'ouvre avec mon installer dedans quand je clique dessus il y a une petite fenêtre au centre de l'écran qui s'ouvre dans laquelle je peut marquer ce que je veux et rien d'autre ne se passe. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît?
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 juil. 2005 à 11:25
Salut,

Tiens pour installer un programme regarde là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328

Par contre sur Mandriva tu devrais déjà avoir tout ce qu'il faut comme "messenger" dans le style "Gaim" ou "Kopete". Regarde dans :
==> Démarrer ==> Internet ==> Messagerie Instantanée
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
11 juil. 2005 à 11:35
salut ,

Pour installer un logiciel sous mandriva , le plus simple est de passer par urpmi , surtout pour quelqu'un qui debute.


Tu as un tutoriel ici pour configurer tes sources :

http://www.linuxpourlesnuls.org/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=134


Ensuite tu n'aura plus qu'a aller sur / menu / systeme / configuration / paquetages / installer des logiciels


Dans champ de recherche tu tapes: amsn ; puis cliques sur installer

Le logiciel va se telecharger et s'installer automatiquement , il sera ensuite dans ton menu.

Edit : désolé jipicy j'ai mis du temps a poster et je n'ai pas vu ta reponse , sans compter que je ne savais pas qu'il y avait un tuto sur ce site ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 juil. 2005 à 11:45
Et puis tant qu'on y est !!!
Oublie les vieux réflexes de Windows et notamment oublie "telecharger.com" pour tes programmess à télécharger !!!
Y'a tout ce qu'il faut sous le pingouin et quand tu veux un logiciel (non présent dans le source-list) tu vas le chercher à la source, pour aMSN c'est là : http://amsn.sourceforge.net/
0
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
11 juil. 2005 à 19:20
Merci pour les liens et pour les explications qui sont d'ailleurs, tres explicites.
0