Comment scanner une image

Fermé
Louise - 16 févr. 2010 à 14:56
 Frederic76 - 17 févr. 2010 à 11:17
Bonjour,
J'ai une imprimente hp c7100 series et je sais pas comment on fait pour scanner une image quelqu'un peu m'aider??
A voir également:

1 réponse

bien tu positionne ton image ou photo ou document, tu lance la numerisation d'image ou document (en fonction de ton panneau de scan dans le logiciel sur l'ordi), tu patiente un instant le temps que ca scan, et ensuite là :
pour un document, les definitions et reglages standards par defauts sont pas mal suffisant, a toi apres peut etre de corriger l'exposition (ombres, lumieres, contrastes...) peut etre aussi les couleurs et la netteté. apres en 300dpi généralement c'est suffisant.

si c'est une image voir une photo là faudra passer un peu plus de temps pour bien selectionner les bonnes options comme celles ci dessus mais aussi peut etre la correction couleurs vive ou contraste vif, suppression des rayures/grains... et surtout, si tu souhaites apres retoucher ou imprimer en grand, éviter d'enregistrer là en jpeg avec env. 300dpi car ca donnera pas quelque chose de top. non faut preferer par exemple le bitmap (bmp) et pousser le dpi a 900, 1800 voir 2100 dpi. par contre, je te previens, ca pese pas mal apres (normal, meilleure resolution et qualité d'image). ensuite quand c'est bon les reglages, numerise et patiente un bon moment. plus le dpi et els reglages sont poussés plus ca prendra du temps. l'autre jour j'ai numerisé une photo 9x13 d'un ami, avec les reglages poussés pour tirage ensuite en A2 (donc grand format, donc necessitant belle qualité), le fichier faisait pas loin de 400mo en 2800dpi et ca a pris 4-5 minutes pour la numerisation finale. par contre apres, tu as un super resultat et c'est sorti nickel sur format A2 et on aurait pu pousser pour le sortir en A1 carement vu la qualité.

maintenant tout depend de ton imprimante elle meme : de ses capacités, possibilités et reglages proposés en mode avancé. fais des tests pour te familiariser. et ca dependra surtout de ce que tu souhaite faire apres. et n'ai pas peur de là monter coté qualité. mieux vaut avoir un excellent fichier là que tu pourras ensuite reduire, retoucher, stocker... que de faire une faible qualité et travail pas du tout top mais suffisant et que d'ici 1-2 ans tu sois obligé de recommencer le travail où ton image papier sera un peu plus altérée par le temps.

voilou
0