Récupération de données sur disque dur

barbara -  
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir ,mon problème est le suivant lors du démarrage de mon mon écran est noir .Comment pourrais je-faire afin de récupérer les données de mon disque dur sachant que windows ne s'éxécute plus.Je vous remerçie davance pour votre aide ,bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Bonsoir,

1. tu peut brancher ton disc sur un autre pc qui fonctionne pour récuperer tes données.

ou

2. Réparer Windows XP

Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows.

Et quand tu arrive sur l'écran qui te dit
Bienvenue ! 

Cette partie de programme d'installation prépare l'installation de
Microsoft <R> Windows XP <R> sur votre ordinateur.

- Pour installer Windows XP maintenant , appuyez sur ENTREE.

- Pour réparer ou récuperer une installation de Windows XP,
     appuyez sur R.

- Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP,
      appuyez sur F3.

Choisi la 2ème option, afin que Windows soit réparer. Ensuite tu 'auras qu'à installer les drivers, le reste des programmes que tu as déjà sous Windows sont en état de fonctionner.
0
barbara

Merci de m'avoir répondu!Pour ce qui est de ta première solution cela n'est pas faisable car mon ordinateur est un pc portable (pcgz600).Pour la deuxième solution on me demande un mot de pass administrateur que je n'ai pas et lorsque j'entre le mot de pass que j'utilise habituellement l'écran indique "mot de pass non valide".Je ne sait vraiment pas quoi faire...
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > barbara

Re,
Pardon pour moi, je me suis trompé.

Regarde ici
http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610-0.php

Quand tu arrives au 4 écran bleu (voir sur le site que je t'ai donné).
De toute façon tu verras une petite boule jaune qui te dirigera.

Fait clic sur Agrandir l'image (tu verras sur le site en bas de chaque image)

Bon courage

A+
0
bruno

Le pire serait de brancher ton hdd sur un orinateur qui marche.
Mais pourquoi tu as un écran noir?
Tu as du courant? Est-ce que le cdrom s'ouvre en dépit de cela?
As-tu un bip au démarrage?
Si le courant passe et que pas de bip alors c'est la carte mère où le proco qui est naze.
bruno
0