PC : est tu la?????

ange -  
 ange -
est t'il normal :
j'arrete mon PC normalement , il suffit D'une coupure EDF pour qu'il redemare tout seul !!
j'ai fais un essais en coupant moi même le disjoncteur idem !!
une explication logique me tranquiliserai et m'eviterai l'appel d'un exorciste .
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

moi, avant, suffisait que je branche l'alim de l'unité centrale pour que mon poste boot tout seul
j'ai changé de carte mère par la suite et hop ca le fait plus
donc c'est peut être la carte mère, mais il est plus probable que ce soit ton bloc d'alim
0
ange

merci pour l'info,
mon pc a 6 mois c'est dur s'il faut déja lui ouvrir les tripes , enfinnn
j'essais de voir.
@+
ange
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14 > ange

S il a 6 mois, t emmerde pas a l ouvrir, il est surement encore sous garantit...

:)
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

hé hé
mon pc était même pas né que je lui bidouillais déjà dans les tripes
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Sérieux les gars .....moi j'appelerais de suite le CURÉ du village ...on sais jamais......GHOST.....DIABLO....brrrrrrrrr
J'en frissonne déjas....:-)
DOMBIK(QUEBEC)
@+
0
Utilisateur anonyme

g le mm pb, mais chez moi c aléatoire.. ca vient de l'alim qui part en vrille....

Dworf: c normal, il faut toujours trifouiller la tripaille de ses rejetons informatiques....

le mien pour plus de facilité: tjs ouvert, les tripalair ;)

Castor
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17 > Utilisateur anonyme

oui idem
on peut même voir les disques durs qui pendouillent à la verticale au bout de leur nap dans le mien
0
daemonofcf Messages postés 72 Statut Membre 4

Salut,

Je ne sais pas si c'est la solution à ton problème, car je n'y ai jamais été confronté. Mais dans le bios, à power management setup (ou identique) tu as divers paramétrage pour le démarrage de ton pc, dont une qui pourrait résoudre ton problème :
c'est "restore on power loss". Je suppose que c'est elle qui fait redémarrer le PC en cas de coupure de courant.
problème : si tu la désactives, tu devras redémarrer toi même ton pc en cas de coupure de courant pendant que tu l'utilises.

Comme d'habitude avec mes réponses, je demande d'abord confirmation.

@+
0
Utilisateur anonyme

c'est pas bete.... je verifierai

Castor
0
ange

MERCI A TOUS,
aprés une éventation guerriere acompagnée d' invocation satanique projection d'eau bênite j'ai pratiqué une RESTAURATION DU BIOS PAR DEFAUT et la divine surprise cela a marché .
afin que chacun'e puisse profiter de cette pratique mon BIOS et de marque PHOENIX ( immortel donc!).
salut et re merci ,
ange
0