Web creator pro

pytrumo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pytrumo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai crée le site d'une galerie d'art avec web creator pro il y a une année. à chaque exposition se rajoutent plus ou moins 40 pages, ce qui commence à devenir difficile à gérer.
est-ce que quelq'un peut me dire s'il y a moyen de structurer la liste de pages en dossiers (par expo p.ex.) tout en conservant le référencement des fichiers?

merci
pytrumo
A voir également:

3 réponses

ifisch Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tout dépend de comment est deja architechturé ton site ... Et pour le réferencement il te faudra certainement utiliser de l'url rewriting et autre moyens de redierctions ..
1
pytrumo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello
merci pour ta réaction. en fait, tout ce qu'il me faut, ce serait de pouvoir, dans la fenêtre 'pages du projet', créer des dossiers par expos, afin de ne pas devoir dérouler les centaines de pages pour accéder à celle voulue.
ça paraît tout con, mais je n'ai pas trouvé trace d'une pareille fonction dans wc4pro, peut-être ce n'est tout simplement pas possible. en tous cas je ne vais pas m'aventurer à manipuler les dossiers tel que le programme les a crées, au risque de perdre les liens entre les pages.
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Créer des "dossiers" revient a créer une page qui liste d'autre page :) . Je ne connait pas web creator mais je suppose que le principe est la même :

Dans un menu créé tu créer des liens "catégorie" comme : "nature" ou "1999" .

Ce lien rammène a une page qui tu créé indépendement dont le contenu sera toute les image "nature" ou "1999" que tu auras soigneusement inséré .

En tapant tutoriel web creator 4 j'ai eu pas mal de résultats sur google, je suppose que tu pourras trouver une communauté active de ce logiciel en cherchant bien :) .

bonne chance !
0
Sacarox

utilise le logiciel gallery en php tu gagneras ton tps
0
pytrumo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sacarox
je viens de découvrir le site https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 qui me paraît très intéressant. Peut-être que je vais me lancer là-dedans et entièrement reconstruire mon site sur des bases saines. Cela prendra du temps (plusieures centaines de pages), mais en attendant je peux encore continuer sur wc4pro.
le site sur lequel je tavaille: www.harteveld-art.ch
0