PROBLÈME APRÈS MONTAGE D'ORDINATEUR !!!

vinvinvinvin12 -  
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je viens de me monter un ordinateur moi même : core i5 750, radeon 5850, 4Go de RAM DDR3 Kingston, Samsung spin point F3 1Go,alim cooler master 620W, ventirad Noctua qui va bien...
Sur le papier c'est bien jolie mais en pratique il ne marche pas. une fois l'assemblage des pièces terminé j'ai essayé d'installer Windows 7, j'ai droit aux 2 premières minutes de l'install puis là écran noir, plus rien... j'ai eu beau laisser tourner ca n'a rien changé.
J'ai cru que mon dvd de windows 7 était mal gravé donc j'ai essayé de lancer mon live cd ubuntu : pareil, le début se passe bien, je choisi la langue puis quelques secondes après écran noir avec un pauvre tiret qui clignote.
j'ai également fait un Memtest, il n'indique pas d'erreur.
Je précise que je c'est la prelmière fois que je monte un PC.
ca m'emmerde vraiment cette histoire et je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'apporter un peu d'aide.
merci
A voir également:

14 réponses

arnaudpseudo Messages postés 393 Statut Membre 46

tu as monté quoi comme carte mère ?
0
vinvinvinvin12

c'est une Asus P7P55D
0

quel est la version de ton bios ?
0
vinvinvinvin12

merci pour ta rapidité arnaud. visiblement le BIOS est en version v02.61
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est normal ,
mais là je rencontre quelques soucis avec le site d'asus qui n'est pas très clair sur les versions de bios, je pense que ça pourrai venir de ça je t'envoie le liens et je continue à chercher à deux on arrivera peut être à comprendre: https://www.asus.com/fr/
0

à quel fréquence est cadencé ta mémoire vive ? ça se lis en mhz . il faut aussi qu'on prennent ça en compte .
0

en mhz ou alors tu doit avoir marqué dessus pc ..... et une référence à 5 chiffre un truc du genre pc17066
0
vinvinvinvin12

mince alors, j'avais répondu à cette question mais ca n'apparait pas... la ref des barettes est 1600C9D3K2/4G, la fréquence semble donc être 1600Mhz
0
vinvinvinvin12

j'ai essayé de débrancher tous les ventilos de mon boitier CM HAF 922 et là ca marche... ca parait étrange que 3 pauvres ventilos mettent à mal mon alim cooler master 620W... je n'ai pas de crossfire, j'ai juste le CPU, la 5850, 1 lecteur DVD et 1 DD... peut-être que je me suis planté dans l'alim des ventilos.. il faut bien les relier direct à l'alim???
0

arf je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu, euh oui tu peut les brancher direct sur l'alimentation si cela est possible , pour ma part je les ai branché sur la carte mère de façon à ce qu'il ne souffle pas constamment à fond, je ne pensait pas que ta config puisse consommé autant , pour ma part j'ai
rigole pas c'est du vieux matos mais du bon vieux !
un asus p5wdh delux, un core 2duo 2.66ghz , 3 x1 go de ram g skill en 1066mhz , 5 disque dur 4x1 terra +1x 160 , un graveur tous ce qu'il y a de plus basique, une 8800gts de l'époque et 5 ventils noctua le tout alimenté par une alim 550w be quiet .
ça bouge pas d'un poils . donc j'ai du mal à comprendre que ta cooler master de 620w soit faiblarde
0

arf je comprend pas trop tout à l'air en ordre, peut être le timing de ta ram asus préconise 9-9-9-24 et la tienne est timé à 9-9-9-27
mais ça me parait bizarre, je doute que ça puisse faire planté ta machine .
j'ai croisé il y a pas longtemps quelqu'un qui pourra certainement mieux t'aider que moi, je vais voir si je le retrouve .
0
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Salut

ça coupe net en plein milieu d'install? A quel moment exactement?
ça le fait toujours au même endroit?

Sous linux , mêmes questions.
0
vinvinvinvin12

salut tigzy,
c'est pareil sous win7 et linux. le problème vient plutot de l'alim et je ne sais pas quoi faire: acheter une nouvelle alim ou bien laisser un ou deux ventilos débranchés?
0

ah voila le fameux Tigzy , merci d'être venu aussi rapidement !
0
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Comment tu sais que c'est l'alim?
Est ce que tu entend le DD qui flanche? (caractéristique de l'alim)
L'écran s'éteint?
0