Probleme réseau XP pro -> 2000 pro

Damien -  
sara82 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je ne suis pas débutant en info... mais pourtant je fais appel à vous...
J'ai un réseau local avec deux PC : 1 xp pro sp2 et 1 win 2000 sp2 le tout derriere un switch.
J'ai mis également ma freebox en mode routeur (avec DHCP activé) donc mes ad IP sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2 .
Mon soucis n'est pas un probleme de partage de connexion internet (qui marche très bien) mais bien un probleme de partage de dossier.
Je suis dans un meme groupe de travail, avec des comptes admin et les admins on accès total sur les fichiers.
Le probleme c que qd je vais dans favoris réseau que se soit sur les 2 PC je ne vois ni l'un ni l'autre....???!!!!???

Si vous avez une idée n'hésitez pas je suis preneur....
Pour plus amples infos, je suis dispo....

Merci à tous
Damien
A voir également:

5 réponses

Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

Et tu as biensur installé le "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft" pour chacun des pcs et aussi partagé des fichiers...

PS : et ça, ça veut dire quoi ? : "Je ne suis pas débutant en info... mais pourtant je fais appel à vous... "
0
ahah

salut,
si tu as un firewall ,il faut bien le configurer !
0
Damien

Le "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft" est bien installé et configuré pour les deux PC.

Pour ce qui est du firewall, j'ai celui de XP (je sais c loin d'etre le meilleur...) et s'il faut je le désactive... mais pas mieux.

Mais depuis j'ai avancé... : qd je tape (depuis mon xp)... \\192.168.0.2\monbeaudossier là ca marche...
mais qd je tape... \\maison\monbeaudossier -> "impossible de trouver le fichier ou l'élément \\maison\monbeaudossier"...

Sinon qd je clic sur le bouton réparer dans l'onglet support de "etat de connexion au réseau local"... il me met "windows n'a pas pu réparer le probleme car l'opération suivante n'a pas été menée a bien : Efacement de NetBT".

J'ai déja cherché des solutions à se probleme mais je n'ai rien trouvé sur le Net.

J'attends encore votre soutient et votre aide (merci à Nitch et à ahah)

PS (pour Nitch) : Je viens de finir m'a formation en bts informatique de gestion (réseau) voila pourquoi... Ne vois aucune offense à vous tous qui nous aider, nous, petits internautes en difficulté). Ca veut dire aussi que vous pourler me parler franchement, je connais pas mal le jargon info ;)
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

On dirait un problème de Netbios, tu connais les adresses IP mais tu n'arrives pas résoudre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sara82 Messages postés 8 Statut Membre

salut,
j'ai le même probléme que tu avais concernant la connection entre deux pc et le message impossible de supprimer Netbt
si tu a trouvé une solution ca sera simpat de m'aider.
merci d'avance.
0
Damien

salut sara82,
J'ai pas résolu le probleme que j'avais à l'epoque ...
A la limite se que tu peux faire c'est de taper le chemin du dossier que tu veux atteindre ...
Comme je le dis plus haut, il faut que tu connaisse les adresses IP des machines. Ensuite tu tapes:
\\xxx.xxx.xxx.xxx(qui est l'adresse ip de la machine que tu veux joindre)\LeDossierQueJeVeuxJoindre
ex : \\192.168.0.1\MesImages

c'est la seule solution, certes temporaire, mais qui marche ...

Essaye déja ça ... Mais n'hesite pas si t'as des questions ...

@@@+++
Damien
0
Damien

J'ai une idée ! ! ! ... mais qui n'est pas testée ... ! ! !
Eventuellement ... regarde si tu peux supprimer le protocole TCP/IP.
--> Clic droit sur favoris réseau --> Propriétés
--> Clic droit sur connexions au réseau local --> Propriétés
Et là tu as dans la liste Protocole Internet (TCP/IP)
tu fais désinstaller ...

Pour le réinstaller tu fais clic sur "installer" , "protocoles" ET tcp/ip ...

Si tu pouvais faire le test et me tenir au courant ... Je te rassure ... Sa ne craint rien ^^.

PS : moi je peux plus tester puisque j'ai changé de machine.

Si d'autres ont des idées ... N'hesiter pas à enrichir cette discussion ...

;) Damien
0
sara82 Messages postés 8 Statut Membre > Damien

Salut damien

Je sais que je suis impardonnable de ne pas te répondre mais comment ça marche est un truc nouveau pour mois et en faite j’avais toujours la phrase [ 0 nouveau message ] sous le nom de mon compte et c’est ainsi que je croyais que personne ne s’intéresser a mes message.
Depuis j’ai téléchargé un logiciel qui répare le TCP/IP et puis j’ai reconfiguré ma connection dans mon réseau locale.
Bref ce n’était pas loin de ton idée.
0