Pour mettre iMac avec mes fonction
Fermé
monamona
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
-
16 févr. 2010 à 07:29
monamona Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 19 févr. 2010 à 18:25
monamona Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 19 févr. 2010 à 18:25
A voir également:
- Pour mettre iMac avec mes fonction
- Fonction si et - Guide
- Nettoyage imac - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
12 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
16 févr. 2010 à 08:02
16 févr. 2010 à 08:02
Bonjour,
Le principal avec cet iMac est d'avoir ls CD/DVD d'installation Mac OS X: l'ancien propriétaire te les a-t-il donnés ?
Si oui: voici un document qui t'expliquera comment Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
Si non: alors tu dois te les procurer sur le marché de l'occasion ou si ton iMac est assez récent, acheter en neuf la version actuelle de Mac OS X, à savoir Snow Leopard. Si tu veux plus d'aide, il va te falloir nous décrire un peu plus ton iMac. Pour cela ouvre le menu Pomme et dis nous ce qui est écrit (RAM, fréquence, ...) et décrit nous physiquement l'iMac en nous disant à quoi il ressemble (exemple de iMac).
Un dernier lien pour t'aider à Débuter sur Mac
Ritchi
Le principal avec cet iMac est d'avoir ls CD/DVD d'installation Mac OS X: l'ancien propriétaire te les a-t-il donnés ?
Si oui: voici un document qui t'expliquera comment Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
Si non: alors tu dois te les procurer sur le marché de l'occasion ou si ton iMac est assez récent, acheter en neuf la version actuelle de Mac OS X, à savoir Snow Leopard. Si tu veux plus d'aide, il va te falloir nous décrire un peu plus ton iMac. Pour cela ouvre le menu Pomme et dis nous ce qui est écrit (RAM, fréquence, ...) et décrit nous physiquement l'iMac en nous disant à quoi il ressemble (exemple de iMac).
Un dernier lien pour t'aider à Débuter sur Mac
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
16 févr. 2010 à 08:50
16 févr. 2010 à 08:50
Bonjour,
Il ne faut pas confondre le modèle du Mac (iMac G4 tournesol par exemple) et le système d'exploitation (Mac OS X). C'est comme dans le monde PC: il y a le PC (Dell modèle tartempion) et le système d'exploitation (Windows).
De même, tout comme il y a différents Windows (XP, Vista, Seven) il y a différents Mac OS X:
- Mac OS X v10.3 (Panther)
- Mac OS X v10.4 (Tiger)
- Mac OS X v10.5 (Leopard)
- Mac OS X v10.6 (Snow Leopard - ne marche sur sur Mac Intel)
Donc ton iMac est un iMac G4 Tournesol (très belle machine: j'en ai deux à la maison).
Pour info G4 désigne le type de processeur (famille PowerPC). Les iMac vendus aujourd'hui sont dit "Intel" car ils ont des processeurs fabriqués par ... Intel. 5Souviens toi de la pub à la télé "Intel inside").
Sur un iMac G4, tu ne peux pas installer la dernière version de Mac OS X, à savoir la version 10.6 (appelée Snow Leopard).
Donc, si tu n'as pas les CD/DVD d'installation (contacte l'ancien propriétaire), il te faut:
- soit les chercher en occasion (la recherche peut être longue )
- soit laisser le Mac tel quel et te créer un nouveau compte. Une fois le nouveau compte créer, tu pourras supprimer le compte de l'ancien propriétaire. Créer/Supprimer un compte ne touche pas les Applications: elles seront toujours là!
Voici de la lecture sur comment Créer un compte utilisateur. Je te conseille même d'en créer deux:
- un compte de type Administrateur: tu l'utiliseras que dans des occasions bien précises
- un compte standard: tu l'utiliseras tous les jours pour ton travail quotidien
- puis plus tard, quand tu seras bien à l'aise avec ta nouvelle configuration, tu pourras supprimer le compte de l'ancien propriétaire.
Pourquoi deux comptes ?
C'est pour éviter les potentielles futures catastrophes. En effet, le compte de type Administrateur ayant par définition les droits d'administration du Mac, autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Actuellement, je suis sur que ton Mac n'a qu'un seul compte (celui qu'à laisser l'ancien propriétaire).
Il est donc de type administrateur: sur un Mac, il faut absolument un compte administrateur. Il ne peut pas ne pas y en avoir.
C'est pourquoi je te propose de créer un nouveau compte administrateur (avec le nom et le mot de passe qui te plaisent) et un compte standard (avec le nom et le mot de passe qui te plaisent) et d'utiliser ce dernier pour son travail quotidien.
Tu seras ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux du système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais je vais certainement avoir besoin de ces droits administrateur quand je vais vouloir installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit, quand le Mac te le demande, de s'authentifier avec le nom et le mot de passe du compte administrateur"
Je vais te laisser digérer toutes ses informations.
Ritchi
Il ne faut pas confondre le modèle du Mac (iMac G4 tournesol par exemple) et le système d'exploitation (Mac OS X). C'est comme dans le monde PC: il y a le PC (Dell modèle tartempion) et le système d'exploitation (Windows).
De même, tout comme il y a différents Windows (XP, Vista, Seven) il y a différents Mac OS X:
- Mac OS X v10.3 (Panther)
- Mac OS X v10.4 (Tiger)
- Mac OS X v10.5 (Leopard)
- Mac OS X v10.6 (Snow Leopard - ne marche sur sur Mac Intel)
Donc ton iMac est un iMac G4 Tournesol (très belle machine: j'en ai deux à la maison).
Pour info G4 désigne le type de processeur (famille PowerPC). Les iMac vendus aujourd'hui sont dit "Intel" car ils ont des processeurs fabriqués par ... Intel. 5Souviens toi de la pub à la télé "Intel inside").
Sur un iMac G4, tu ne peux pas installer la dernière version de Mac OS X, à savoir la version 10.6 (appelée Snow Leopard).
Donc, si tu n'as pas les CD/DVD d'installation (contacte l'ancien propriétaire), il te faut:
- soit les chercher en occasion (la recherche peut être longue )
- soit laisser le Mac tel quel et te créer un nouveau compte. Une fois le nouveau compte créer, tu pourras supprimer le compte de l'ancien propriétaire. Créer/Supprimer un compte ne touche pas les Applications: elles seront toujours là!
Voici de la lecture sur comment Créer un compte utilisateur. Je te conseille même d'en créer deux:
- un compte de type Administrateur: tu l'utiliseras que dans des occasions bien précises
- un compte standard: tu l'utiliseras tous les jours pour ton travail quotidien
- puis plus tard, quand tu seras bien à l'aise avec ta nouvelle configuration, tu pourras supprimer le compte de l'ancien propriétaire.
Pourquoi deux comptes ?
C'est pour éviter les potentielles futures catastrophes. En effet, le compte de type Administrateur ayant par définition les droits d'administration du Mac, autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Actuellement, je suis sur que ton Mac n'a qu'un seul compte (celui qu'à laisser l'ancien propriétaire).
Il est donc de type administrateur: sur un Mac, il faut absolument un compte administrateur. Il ne peut pas ne pas y en avoir.
C'est pourquoi je te propose de créer un nouveau compte administrateur (avec le nom et le mot de passe qui te plaisent) et un compte standard (avec le nom et le mot de passe qui te plaisent) et d'utiliser ce dernier pour son travail quotidien.
Tu seras ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux du système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais je vais certainement avoir besoin de ces droits administrateur quand je vais vouloir installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit, quand le Mac te le demande, de s'authentifier avec le nom et le mot de passe du compte administrateur"
Je vais te laisser digérer toutes ses informations.
Ritchi
monamona
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
16 févr. 2010 à 11:37
16 févr. 2010 à 11:37
Re bonjour
franchement vous etes sympat , pour touts c'est renseignement ; mais avant que je face quoi que se soit
sur cette ORDI / ou je pourrais trouver la bonne sification de se dernier .
sous la colonne, il n'y a rien si se n'est que des chiffres est lettres
Part contre je possede : des C D : je vais aller dans l'ordre ( je crois que c'est dans l'ordre (mdr ) pardon vous aller croire que je ne suis pas sérieux . Donc
est voici se qui est écrie dessus
1) iMac : application : cd vresion 1.0 F691-3316-A
2) iMac : Mac OS X Install : Mac OS version 10.1.2 cd version 1.0 2Z691-3491A
3) Apple Hardware Test : Utilitaire de diagnostic des problèmes matérels : iMac logiciel version 1.2 F691-3317-A
Voila se don, je possède quand penssez vous ( c'est bon sa peut vous donner réellement uns bonne idé ou pas sur mon matèrielle ; j'en goisse...........
MERCI ENCORE POUR TOUT car cela me ferais peine de ne pouvoire m'en servir on ma dit t'elle m'en tu bien sur cette appareille de plus on me l offert enfin vous me dite quoi merci
franchement vous etes sympat , pour touts c'est renseignement ; mais avant que je face quoi que se soit
sur cette ORDI / ou je pourrais trouver la bonne sification de se dernier .
sous la colonne, il n'y a rien si se n'est que des chiffres est lettres
Part contre je possede : des C D : je vais aller dans l'ordre ( je crois que c'est dans l'ordre (mdr ) pardon vous aller croire que je ne suis pas sérieux . Donc
est voici se qui est écrie dessus
1) iMac : application : cd vresion 1.0 F691-3316-A
2) iMac : Mac OS X Install : Mac OS version 10.1.2 cd version 1.0 2Z691-3491A
3) Apple Hardware Test : Utilitaire de diagnostic des problèmes matérels : iMac logiciel version 1.2 F691-3317-A
Voila se don, je possède quand penssez vous ( c'est bon sa peut vous donner réellement uns bonne idé ou pas sur mon matèrielle ; j'en goisse...........
MERCI ENCORE POUR TOUT car cela me ferais peine de ne pouvoire m'en servir on ma dit t'elle m'en tu bien sur cette appareille de plus on me l offert enfin vous me dite quoi merci
monamona
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
16 févr. 2010 à 18:31
16 févr. 2010 à 18:31
Hélo RITCHI
je n'est plus de vos nouvelles, pour mon iMac
je pense que vous devais très occupé enfin si vous pouvez me donner
suite aux dernière information : est me dire se que vous en penser .
si je peut y aller ou pas .
Merci encore de votre aide ; très sympatique
je n'est plus de vos nouvelles, pour mon iMac
je pense que vous devais très occupé enfin si vous pouvez me donner
suite aux dernière information : est me dire se que vous en penser .
si je peut y aller ou pas .
Merci encore de votre aide ; très sympatique
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
16 févr. 2010 à 19:52
16 févr. 2010 à 19:52
Bonsoir,
Comme tous ceux qui répondent aux questions des autres, je ne suis pas un employé du site Comment Ca Marche: je ne suis qu'une personne qui a des connaissances Mac et qui souhaite aider son prochain. De plus j'ai un métier qui m'occupe dix heures par jour et je participe à ce forum le matin, le soir et le week end quand le temps est maussade ou que je n'ai rien de mieux à faire.
Ceci étant précisé, passons à ton problème.
Une bonne nouvelle est que tu as les CD (je parie qu'ils sont gris) fournis avec le Mac lors de son premier achat.
Il serait bien de me donner les informations qui apparaissent quand tu ouvres le menu "Pomme / A propos de ce Mac ". Tu devrais lire des trucs style:
"Mac OS X"
"Version 10...."
"Processeur ..."
"Mémoire ..."
Puis dans ce menu, il devrait y avoir un bouton "Plus d'info...". Clique dessus et dis moi ce qu'il y a écrit quand tu cliques sur "Matériel". Il devrait y avoir des trucs style:
"Nom du modèle : ...."
"Identifiant du modèle: ...."
"Nom du processeur: ..."
"Vitesse du processeur: ..."
etc.
Ritchi
Comme tous ceux qui répondent aux questions des autres, je ne suis pas un employé du site Comment Ca Marche: je ne suis qu'une personne qui a des connaissances Mac et qui souhaite aider son prochain. De plus j'ai un métier qui m'occupe dix heures par jour et je participe à ce forum le matin, le soir et le week end quand le temps est maussade ou que je n'ai rien de mieux à faire.
Ceci étant précisé, passons à ton problème.
Une bonne nouvelle est que tu as les CD (je parie qu'ils sont gris) fournis avec le Mac lors de son premier achat.
Il serait bien de me donner les informations qui apparaissent quand tu ouvres le menu "Pomme / A propos de ce Mac ". Tu devrais lire des trucs style:
"Mac OS X"
"Version 10...."
"Processeur ..."
"Mémoire ..."
Puis dans ce menu, il devrait y avoir un bouton "Plus d'info...". Clique dessus et dis moi ce qu'il y a écrit quand tu cliques sur "Matériel". Il devrait y avoir des trucs style:
"Nom du modèle : ...."
"Identifiant du modèle: ...."
"Nom du processeur: ..."
"Vitesse du processeur: ..."
etc.
Ritchi
monamona
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
16 févr. 2010 à 20:47
16 févr. 2010 à 20:47
Bonsoir,
Ritchi ; je ne vouler pas vous frocez en vous écrivant .
loin/ de la ma pensé : c'est que ? c'est la premiere foi , que l'on me donne autant de renseignements
est qui sont trés bon . je vais faire tout ce que vous venez de dire .
puis je vous tiendrais au courant de ce que je vais trouvez OK
Mais franchement je suis désoler de vous avoir obliger a me répondre
je crois plutot que je vais laisser tomber tant pi , pour moi suis désoler de vous avoir vexé .
Ritchi ; je ne vouler pas vous frocez en vous écrivant .
loin/ de la ma pensé : c'est que ? c'est la premiere foi , que l'on me donne autant de renseignements
est qui sont trés bon . je vais faire tout ce que vous venez de dire .
puis je vous tiendrais au courant de ce que je vais trouvez OK
Mais franchement je suis désoler de vous avoir obliger a me répondre
je crois plutot que je vais laisser tomber tant pi , pour moi suis désoler de vous avoir vexé .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
16 févr. 2010 à 22:13
16 févr. 2010 à 22:13
Bonsoir,
Non, n'abandonne surtout pas et sache bien que tu ne m'as en aucune manière vexé.
Je voulais juste que tu saches que c'est un forum basé uniquement sur l'entraide et qu'il n'avait rien de professionnel avec des personnes rémunérées par le site pour répondre.
J'attends avec impatience les informations que je t'ai demandées afin de pouvoir mieux t'aider par la suite.
A bientôt
Ritchi
Non, n'abandonne surtout pas et sache bien que tu ne m'as en aucune manière vexé.
Je voulais juste que tu saches que c'est un forum basé uniquement sur l'entraide et qu'il n'avait rien de professionnel avec des personnes rémunérées par le site pour répondre.
J'attends avec impatience les informations que je t'ai demandées afin de pouvoir mieux t'aider par la suite.
A bientôt
Ritchi
monamona
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
17 févr. 2010 à 08:01
17 févr. 2010 à 08:01
Bonjour Ritchi
Merci de m'avoir répondu, je vais mis mettre des que j'aurais un moment .
la je par au boulot ; mais des nouvelles je vous en donnerez
tout selon ce que je trouverais je ferait en sorte que vous le sachiez
merci encore de votre aide si précieuse ; salutations
Merci de m'avoir répondu, je vais mis mettre des que j'aurais un moment .
la je par au boulot ; mais des nouvelles je vous en donnerez
tout selon ce que je trouverais je ferait en sorte que vous le sachiez
merci encore de votre aide si précieuse ; salutations
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
17 févr. 2010 à 08:22
17 févr. 2010 à 08:22
Bonjour et à ce soir car moi aussi je vais aller travailler.
Ritchi
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
18 févr. 2010 à 08:46
18 févr. 2010 à 08:46
Bonjour,
Un dicton dit: "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !"
Est-ce le cas ?
Ritchi
Un dicton dit: "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !"
Est-ce le cas ?
Ritchi
monamona
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
18 févr. 2010 à 10:12
18 févr. 2010 à 10:12
bonjour
le dicton est vrais les nouvelles son que je suis malade ( une bonne rhyno de plus avec fièvre )
mais j'y suis aller sur l' Ordi est voila ce que j'ai trouver en cliquant sur la pomme .
Max OS X Version 10.3.9
Processeur 700MHZ Powerpc G4
Mémoire 255 Mo SDRAM
Modèle d' ordinateur iMac
processeur Type Powerpc G4 (2.1)
Nombre de processeur 1 Vitesse du processeur 700 MHz
Cache de niveau 2 ( par processeur ) 256 Ko
Mémoire 256 Mo
Vitesse du bus 100 MHz
Version Rom démarrage 4.3.4f2
N° de série QT210473L3V
Modèle du modèle Dash 2
version du Programme Interne APPLE version 2.6.3 :
voila tout ce que j'ai pu noter MAIS PAR OU JE VAIS COMMENCE ????
Merci encore a vous j'espère que c'est renseignement peuve vous dire quoi est sans vous obligé me guider sur l'installation car je suis totalement débutant dans l'informatique c'est grâce a des personnes du forum que je m'en sort
le dicton est vrais les nouvelles son que je suis malade ( une bonne rhyno de plus avec fièvre )
mais j'y suis aller sur l' Ordi est voila ce que j'ai trouver en cliquant sur la pomme .
Max OS X Version 10.3.9
Processeur 700MHZ Powerpc G4
Mémoire 255 Mo SDRAM
Modèle d' ordinateur iMac
processeur Type Powerpc G4 (2.1)
Nombre de processeur 1 Vitesse du processeur 700 MHz
Cache de niveau 2 ( par processeur ) 256 Ko
Mémoire 256 Mo
Vitesse du bus 100 MHz
Version Rom démarrage 4.3.4f2
N° de série QT210473L3V
Modèle du modèle Dash 2
version du Programme Interne APPLE version 2.6.3 :
voila tout ce que j'ai pu noter MAIS PAR OU JE VAIS COMMENCE ????
Merci encore a vous j'espère que c'est renseignement peuve vous dire quoi est sans vous obligé me guider sur l'installation car je suis totalement débutant dans l'informatique c'est grâce a des personnes du forum que je m'en sort
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
19 févr. 2010 à 08:26
19 févr. 2010 à 08:26
Bonsoir,
Ton imac fait donc parti des tout premier modèle iMac tournesol produit par Apple.
Actuellement, il est sous Mac OS 10.3.9 (Panther) et pourrait être upgrader en 10.4.11 (Tiger). La difficulté est de trouver un Tiger d'occasion, aussi, dans un premier temps on va rester sous Panther.
Ta première question consistait à savoir comment "virer l'ancien propriétaire". Je vais te préparer d'ici la fin du week end un mode d'emploi le plus détaillé possible afin de faire cela.
Ta deuxième question portait sur le WiFi. Dans le monde Apple, on parle de carte Airport. Pour ajouter le WiFi à ton iMac, il y a deux solutions:
- trouver une carte Airport (mais pas une carte "Airport Extreme" incompatible avec ton Mac) et son support (difficile à trouver) et l'installer comme ceci
- acheter une clé USB WiFi que tu brancheras dans l'une des 3 ports USB situés à l'arrière de ton Mac. Problème, ton iMac date de 2002 et des clés USB1 WiFi compatibles avec les ports USB1 (et non USB2) de ton iMac ne courent plus les rues. Exemple de clé qui serait OK avec ton iMac
Donc, ma question est: as-tu absolument besoin que ton iMac soit connecté en WiFi ?
Un simple câble Ethernet ne serait-il pas préférable ?
Ritchi
Ton imac fait donc parti des tout premier modèle iMac tournesol produit par Apple.
Actuellement, il est sous Mac OS 10.3.9 (Panther) et pourrait être upgrader en 10.4.11 (Tiger). La difficulté est de trouver un Tiger d'occasion, aussi, dans un premier temps on va rester sous Panther.
Ta première question consistait à savoir comment "virer l'ancien propriétaire". Je vais te préparer d'ici la fin du week end un mode d'emploi le plus détaillé possible afin de faire cela.
Ta deuxième question portait sur le WiFi. Dans le monde Apple, on parle de carte Airport. Pour ajouter le WiFi à ton iMac, il y a deux solutions:
- trouver une carte Airport (mais pas une carte "Airport Extreme" incompatible avec ton Mac) et son support (difficile à trouver) et l'installer comme ceci
- acheter une clé USB WiFi que tu brancheras dans l'une des 3 ports USB situés à l'arrière de ton Mac. Problème, ton iMac date de 2002 et des clés USB1 WiFi compatibles avec les ports USB1 (et non USB2) de ton iMac ne courent plus les rues. Exemple de clé qui serait OK avec ton iMac
Donc, ma question est: as-tu absolument besoin que ton iMac soit connecté en WiFi ?
Un simple câble Ethernet ne serait-il pas préférable ?
Ritchi
monamona
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
19 févr. 2010 à 11:20
19 févr. 2010 à 11:20
Bonjour Ritchi
comme je suis en arrêt de maladie , je vais prendre le temps de voir se problème.
suis aller voir sur leboncoin.fr et voila ce que j'ai trouver
carte Airport 1er génération-Originale pour G4
compatible avec les Macs suivant
- PowerbooK G3 ( Fire Wire ) pirmo 400 et 500 Mhz
- iBooK G3 Palourdes 300/366 et 466Mhz
- iBooK G3 Blanc Tous Modèles
- PowerBooK G4 Titanium de 400 à 1GHz
- PowerMac G4 Cube 450 et 450/500MHz/bipro
-iMac 700 Mhz et 800Mhz ( 1er version )
-PowerMac G4 QuicKsilver, Mirrorede Drive ( FW400)
- iMac G3 350 Mhz ou plus: 400,450,500,600,700 (carte adaptatrice non fournie )
- iMac G4 700et 800 MHz << Tournesol >> 15 ou 17"
Comme tu me le demande pour la wifi , je ne peut faire autrement . le câble serais au moins de 15m
d'un point à l'autre
" Dit moi est ce que , c'est cela que nous recherchons : pour ma carte si oui je l'achète
je t'es inscrie tout les caractéristiques au-dessus
et MERCI vraiment Sympa de m'aidé Car Comme je t'es les dit au début je ne m'y connais en rien à l'informatique mais je vais apprendre merci est prend ton temps y a pas feu merci
comme je suis en arrêt de maladie , je vais prendre le temps de voir se problème.
suis aller voir sur leboncoin.fr et voila ce que j'ai trouver
carte Airport 1er génération-Originale pour G4
compatible avec les Macs suivant
- PowerbooK G3 ( Fire Wire ) pirmo 400 et 500 Mhz
- iBooK G3 Palourdes 300/366 et 466Mhz
- iBooK G3 Blanc Tous Modèles
- PowerBooK G4 Titanium de 400 à 1GHz
- PowerMac G4 Cube 450 et 450/500MHz/bipro
-iMac 700 Mhz et 800Mhz ( 1er version )
-PowerMac G4 QuicKsilver, Mirrorede Drive ( FW400)
- iMac G3 350 Mhz ou plus: 400,450,500,600,700 (carte adaptatrice non fournie )
- iMac G4 700et 800 MHz << Tournesol >> 15 ou 17"
Comme tu me le demande pour la wifi , je ne peut faire autrement . le câble serais au moins de 15m
d'un point à l'autre
" Dit moi est ce que , c'est cela que nous recherchons : pour ma carte si oui je l'achète
je t'es inscrie tout les caractéristiques au-dessus
et MERCI vraiment Sympa de m'aidé Car Comme je t'es les dit au début je ne m'y connais en rien à l'informatique mais je vais apprendre merci est prend ton temps y a pas feu merci
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
19 févr. 2010 à 14:55
19 févr. 2010 à 14:55
Bonjour,
La carte Airport que tu as trouvée est bien celle qu'il te faut. Avant de l'acheter, contacte le vendeur (il y a les coordonnées de son portable) pour qu'il te garantisse son bon fonctionnement.
Prochaine étape: "virer l'ancien propriétaire"
Ritchi
La carte Airport que tu as trouvée est bien celle qu'il te faut. Avant de l'acheter, contacte le vendeur (il y a les coordonnées de son portable) pour qu'il te garantisse son bon fonctionnement.
Prochaine étape: "virer l'ancien propriétaire"
Ritchi
monamona
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
19 févr. 2010 à 18:25
19 févr. 2010 à 18:25
Bonsoir
Impossible de contacter le vendeur je lui est laisser un message; je vais attendre
au cas ou je chercherai ailleurs. en attendant encore merci de votre patience
Je ne manquerai pas de vous contacter pour vous donner des nouvelles Merci
Impossible de contacter le vendeur je lui est laisser un message; je vais attendre
au cas ou je chercherai ailleurs. en attendant encore merci de votre patience
Je ne manquerai pas de vous contacter pour vous donner des nouvelles Merci
16 févr. 2010 à 08:25
merci de votre réponse suis aller voir de suite le genre d' ordi : iMac tournesol G4
mais sur les doc c'est inscrie Mac OS X
voila je vous reprendrais plutard car je vais travailler a plus et merci encore