Restaurer le système aux paramètres d'usine

Deadly -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps, mon ordi rame pour n'importe quoi, c'est insupportable.
J'ai utilisé CCleaner, défragmentation, rien y fait.

Je lus sur certains topics que l'outil Restaurer le système aux paramètres d'usine par défauts était une solution.

J'ai un Acer Aspire, Vista n'est pas fourni par CD.

Je voudrai donc savoir, si je fais cette action, aurai-je besoin de faire une copie de mon Vista?
Ou mon pc fera ça tout seul, j'entends par là que si je clic sur oui, il revient comme à son achat.
Avec Vista dessus ect.

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

Acer ne fournit pas de CD de boot (avec Windows et tous les petits logiciel propre à Acer), c'est à l'utilisateur de graver son exemplaire.
Il fallait lire le mode d'emploi, c'est une des premières choses à faire lorsque l'on devient propriétaire d'un portable ou d'un PC de la marque Acer mais aussi d'autres marques .

Maintenant il ne te reste plus qu'à réaliser ton CD (ou DVD). En toute logique tu as un logiciel de gravure pré-installé sur ton portable, ainsi que les instructions nécessaires pour faire ton CD de boot.

ceci aussi .
Acer créé 3 partitions, 2 partition visibles et une 3ème invisible ou se trouve la partition de restauration.
la partition en question s'appelle "acer recovery" se trouvant dans démarrer> Ordinateur
et va te proposer de créer ton (tes) disques de restauration, sans ca il faut passer par acer pour en récupérer un exemplaire qui a un cout d'environ 70€ je crois.
mais tu dois avoir les drivers de ton système .

au démarrage en général il faut appuyer sur la touche F10 et suivre les instructions .

0