Script sauvegarde les scores d'un jeu flash

Fermé
Kevkevkev - 16 févr. 2010 à 02:42
 Ju - 22 juin 2010 à 15:36
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script pour sauvegarder les scores d'un jeu flash que je pose sur mon site. J'ai une base sql chez free.fr, mais je ne sais pas comment sauvegarder le score par exemple d'un simple jeu d'avion.

Après plusieurs recherches sur Google qui n'en trouve aucun je fais appel à la communauté de "c.c.m."

Merci pour ceux qui m'aiderons

Kevin
A voir également:

6 réponses

Acidchlorhydrik
16 mars 2010 à 00:24
Salut a tous,

Bon ça date un peu, mais j'ai une solution, et je crois bien que c'est la seule. Il faut lancer depuis ton animation flash un petit script php qui va écrire dans ta base de donnée. Tu transmets les variables à php qui se charge de les écrire. Pour les lire, chemin inverse.
Ou alors tu utilises un fichier texte dans lequel tu sauvegardes tes scores avec un formatage particulier, ou dans un xml, que flash peut lire directement. Mais pour l'écriture, pas le choix, il faut passer par php.

Voici un exemple, à vous de l'adapter :
• dans le fichier flash je crée un clip c_bouton pour déclencher le script php quand j'appuie dessus
• AS3:
var echanges:URLLoader = new URLLoader();
echanges.addEventListener(Event.COMPLETE, retourServeur);

var variables:URLVariables = new URLVariables();
variables.joueur = "Acidchlorhydrik";
variables.score = "676438790";

var requete:URLRequest = new URLRequest("http://www.nomdetonsite.truc/writter.php"); 
requete.method = URLRequestMethod.POST; 
requete.data = variables;

c_bouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, go);

function go(e:MouseEvent):void {
	trace("go");
	echanges.load(requete);
}

function retourServeur(pEvt:Event):void { 
	trace("score bien enregistré");
} 


• script PHP: fichier writter.php
<?php 

$joueur = $_POST["joueur"]; // tu récupères les variables envoyées par la méthode POST
$score = $_POST["score"];
 
if (isset($joueur)&&isset($score)) {

        $file = "scores.txt";    // tu choisis ton fichier où tu va écrire tes scores
	if (!($f=fopen($file,"a+"))) exit("Impossible d'ouvrir le fichier.") ;
	fwrite($f, utf8_decode($joueur)."|".utf8_decode($score)."|\n");         
/* tu écris dans le fichier. utf8_decode est important pour que les caractères soient bien ecrits. ça donnera :
 * Acidchlorhydrik|676438790|     avec un retour à la ligne (\n)
 */

} else exit("Variables non transmises");

?>


voila voila. Pour récupérer et afficher les scores, tu peux le faire avec flash, mais avec php tu fais un $tableau = tab($file) qui stocke chaque ligne dans un tableau, et tu fais un explode("|",$tableau) pour récupérer les données, mais je suis fatigué.
Sinon la Base de Donnée.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas mais je suis novice quand même. Va te renseigner sur le php et comment lire et écrire dans des fichiers, il y a pleins de posts la dessus.

Bonne continuation
4
salut et merci d'aider les débutants ^^
J'essaye de faire mon folio photo sous flash, j'ai un fichier flash qui va chercher le noms et l'url des photos dans un xml et génere la galerie. Mais est ce que je peux faire une sorte de page comme un tableur, où je peux afficher les infos du xml et les mettre à jour ? (j'herberge mes photos sur des plateformes gratuite mais avec plein de pub, jvoudrai juste récuperer les liens:)

SI quelqu'un a une idée, merci
0
Personne peu m'aider? svp
1
Up plz :(
0
J'aimerais bien savoir aussi svp nous sommes 2 dans le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Help!! plz
0
Merci bcp ça va m'aider beaucoup
0