Défaut d'alimentation

T1asnice -  
 Shany -
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci d'alimentation, c'est a dire que mon pc portable s'eteint alors que le voyant de la batterie n'est pas encore sur batterie faible mais seulement avec le petit triangle jaune ( je suis sous vista ). J'ai cherché dans les options d'alimentation mais sans succès ! Est ce au niveaude la batterie ou des options ?
Merci...

7 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258
 
quelle autonomie obtient tu?
quel pc as-tu?
0
T1asnice
 
J'ai une autonomie d'environ 1h/1h10, a l'origine elle été de deux heures. Le pc est un Asus X71SL.
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258
 
que tu possèdes depuis combien de temps?
0
T1asnice
 
Depuis Janvier 2009.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258
 
sorry, je ne connais pas les batteries asus de ce type. Avis à d'autres membres, serait-il possible que sa batterie se soit déja désagrégée à ce point?

Utilisation intensive de ton pc? beaucoup de charge/décharge effectuées?
0
T1asnice
 
Pas de souci, le seul probleme c'est que mon pc s'eteint sans prevenir je vais donc "guetter" la barre des taches pour voir ou en est la batterie a l'avenir !
Merci
0
Shany
 
Alors je suis rassurée car pas la seule à avoir ce problème avec le même pc acheté presque à la même date que le tien.
En faite c'est pas le pc qui merde mais le bloc alimentation, j'ai un ami qui m'a refilé son bloc alim de son ancien pc asus qui était compatible avec ce pc et depuis plus de soucis.

D'après mon ami qui est réparateur de pc, sur ce modèle asus le bloc alim a un défaut de série ce qui fait qu'il a vu défiler beaucoup de personne à sa boutique... et le gag c'est que les 3/4 des fois ce problème se déclenche quand la garantie du pc est dépassée depuis peu.
0