La souris de bloque quelque secondes Xp SP2

Himura -  
 pipo -
Bonjours! et bonne vacances ^^

Je vais aller a l'essenciel!
Ma config: Atlon 2400+
carte mère asrock k7s41
768 Mo de ddr no name ^^
ibm 120go
Radeon 9600XT/256Mo
Souris logitec a boule classique

Donc voila mon problème: depuis l'install du SP2 sur xp pro ma souris de fige parfois en faisant bipper l'ordinateur pendant quelque seconde, autant sur windows que sur les jeux (trés frustrant a dod ou a ut)^^
Et quand elle est bien motivé la souris ne repond plus même après quelques seondes et je suis obligé de rebooter...
Je suis quasiment certaint que le probléme vien du sp2.
MERCI POUR TOUTES VOS REPONCES!! ^^
A voir également:

9 réponses

dimitri.roussel

Bonjour,

jamais eu ce problème la qd j'avais sp2 par contre il apporte plus de pb que de solutions.

Donc un conseil moi je lai viré et depuis tout fonctionne a merveille.
0
Daniel QFM 38

Le problème de souris quis se bloque, je l'ai subi avant d'avoir SP2, et même avant d'avoir SP1.
En fait, le curseur se fige à l'écran, et plus rien ne répond.

Je ne pense pas que la méthode "Je vire tout" soit un remède efficace. Pour ma part, je préfère chercher à déterminer si la problème vient du logiciel de la souris, ou de la fiabilité du pavé tactile, (voire du PC!)
0
Flo974

Salut !
J'ai le même problème et ça m'énerve vraiment, je dois faire reset au moins 10 fois avant qu'il puisse démarere normalement sans que le curseur bloque.
Donc je pense que ça vient de mon ordi.
J'ai windows xp familial sp2, 6.90 go d'espace libre et 256 mo de RAM
@+
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Dans la majorité des cas, les blocages sont du à la qualité de la ram
Le SP2 "mange" plus de ressource mémoire que toutes les version antérieur.
D'ou une plus grande sensibilité à la mauvaise ram
Sur la K7S41, tu peu mettre la mémoire en DDR400 manuellement (par défaut la carte valide la DDR333)
Si tu as passé la mémoire sur DDR400, remet là sur DDR333
La noname ne tient parfois pas les timmings annonçés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo974

Kikoo.
Merci beaucoup flo88 mais je suis que novice. Je comprends pas du tout ce que tu me dis. C'est le branchement de la barette RAM ?
En tout cas j'ai regardé un peu dans plusieurs sujets et je crois que je vais faire la poussière du ventilo.
J'aurais aussi 512mo RAM au lieu de 256 je pense que ça va corriger le problème d'après ce que tu dis.
Merci !
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010

vérifié l'état de vos piles aussi...sauf si c'est une souris filiaire. Et dans la même lignée...si c'est une souris sans fil, vérifié que la souris n'est pas éloignée de son récepteur.
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Je vai essayé de simplifier mon explication en ramenant cela aux math
Imagine que ta quantité de ram représente une valeur de 100
Dans l'utilisation courante de ton PC, tu utilise 60/100 de ta ram
L'install du SP2, provoque une augmentation de ce facteur, tu passe alors à 80/100.
Si ta ram est de mauvaise qualité, cela peu bloquer car elle est plus solicité
La plupart des plantages (blocage de l'écran) suite à l'install du SP2
ont cette origine
0
croisade contre les cons

que de trous du cul dans ce milieu informatique.
chaque fois que je lis les réposnes d'un novice ou tt simplment d'un monsieur tt le monde sur un forum d'informaticiens de pacotille c'est tj des réponses incompréhensibles dans un language incompréhesible fait par des m'a tu vu suffisant puant de leur médiocrité étalant inversement proportionnel leur petit savoir aux novices !

résultat : vous vouslez couler votre entreprise embauchez un informaticien !

alors à ts les cons qui prennet les débutants pour des cons ! essayez dès maintenant de parler français, de vous exprimer en language normal et d'arrêter de vous croire supérieur parce que vous pensez détenir un peu de savoir.

croyez en mon expérience, simplifiez la vie des autres en parlant leur langue.
0
pipo

comment fais tu pour partir en croisade contre toi meme?
0

Tu as raison !!

MONGOLITO ,c'est toi ? on t'as reconnus !
0