Readonly
arno99
Messages postés
61
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je souhaite editer un fichier mais quand je souhaite quitter ce fichier en faisant echap ZZ on me marque sur fond rouge "E45:L'option "readonly" est activé (ajoutez ! pour passer outre). Mais je sais pas ou placer le ! ???????? Merci de votre aide
Je souhaite editer un fichier mais quand je souhaite quitter ce fichier en faisant echap ZZ on me marque sur fond rouge "E45:L'option "readonly" est activé (ajoutez ! pour passer outre). Mais je sais pas ou placer le ! ???????? Merci de votre aide
A voir également:
- Readonly linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Salut,
Je suppose que c'est de "vi" que tu causes ???
Donc, pour forcer à "passer outre", tapes (après avoir appuyé sur "Esc") :
Je suppose que c'est de "vi" que tu causes ???
Donc, pour forcer à "passer outre", tapes (après avoir appuyé sur "Esc") :
:q! (forcer à quitter);-))
Salut,
arno, il faudrait donner plus de detail:
-sur quel type de partition tu es?
-quel editeur utilises tu?
-ta config?
Sinon regardes les droits du fichier.
arno, il faudrait donner plus de detail:
-sur quel type de partition tu es?
-quel editeur utilises tu?
-ta config?
Sinon regardes les droits du fichier.
Oui c bien l'éditeur "vi" que j'utilise. Mais en faites je voudrais des explications pour editer les 4 fichiers que ce site me dit de faire http://www.commentcamarche.net/forum/affich-805229#0 .
Moi actuellement pour editer un fichier je fais comme ca:
vi /etc/ppp/peers/adsl
quand j'ai fais ca je rentre dans un ecran noir, j'appui sur i pour rentrer dans le mode insertion.
Et ensuite je tape mon edition:
usepeerdns
noauth
lock
noipdefault
Apres j'appui sur esc et ZZ et la il me marque sur fond rouge "E45:L'option "readonly" est activé (ajoutez ! pour passer outre)"
Question: Faut t'il taper debut /etc/ppp/options et apres Fin /etc/ppp/options ?? (je pose la question mais je pense que c non).
Merci de me dire ou ce trouve mon erreur je veux faire fonctionner un sppedtouch 330 sous mandrakelinux 10.1
Moi actuellement pour editer un fichier je fais comme ca:
vi /etc/ppp/peers/adsl
quand j'ai fais ca je rentre dans un ecran noir, j'appui sur i pour rentrer dans le mode insertion.
Et ensuite je tape mon edition:
usepeerdns
noauth
lock
noipdefault
Apres j'appui sur esc et ZZ et la il me marque sur fond rouge "E45:L'option "readonly" est activé (ajoutez ! pour passer outre)"
Question: Faut t'il taper debut /etc/ppp/options et apres Fin /etc/ppp/options ?? (je pose la question mais je pense que c non).
Merci de me dire ou ce trouve mon erreur je veux faire fonctionner un sppedtouch 330 sous mandrakelinux 10.1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faut faire de longue études ;)
Et plus serieusement, il suffit d'ouvrir une session texte (ctrl+alt+F1) avec l'utilisateur 'root' et comme mot de passe, celui choisi à l'installation.
Ou, dans une console taper su - puis le mot de passe de root choisi à l'install. (su -> switch user).
Ou bien encore, si ton systéme est configuré comme ça: sudo vi /ton/fichier et le mot de passe de ton utilisateur.
La premiere et la seconde solution devrait fonctionner peut importe ton systeme (ou presque) la seconde est utilisé courrament sous debian (Gentoo ?), et sous osX.
Et plus serieusement, il suffit d'ouvrir une session texte (ctrl+alt+F1) avec l'utilisateur 'root' et comme mot de passe, celui choisi à l'installation.
Ou, dans une console taper su - puis le mot de passe de root choisi à l'install. (su -> switch user).
Ou bien encore, si ton systéme est configuré comme ça: sudo vi /ton/fichier et le mot de passe de ton utilisateur.
La premiere et la seconde solution devrait fonctionner peut importe ton systeme (ou presque) la seconde est utilisé courrament sous debian (Gentoo ?), et sous osX.