MANIPS ? CONNEXTION A DISTANCE

Résolu
poulette - 15 févr. 2010 à 19:49
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 15 févr. 2010 à 21:38
Bonjour,

Question restant sans réponse ce n'est pas très sympa
ça fait la 2ème fois

bonne soirée
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
15 févr. 2010 à 19:58
Bonsoir,

Reste sur cette discussion ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16603082-manips-connextion-a-distance

Et patience...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 févr. 2010 à 20:03
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la première intervention, alors peux tu préciser "connexion à distance" ?
Intranet ou internet, logiciel (exemple: Norton access, ou Novell netware...), etc...
0
peps

bonsoir
alors la bonne question a laquelle je ne serai pas répondre : intranet ou internet
en m'expliquant je pense que tu sauras de quoi il s'agit : J'ai informaticien qui doit se connecter à distance ce soir à mon POSTE pour supprimer QQ petits soucis.

je suis ikt ne sachant aucunement quelles manipulations ça me demandera de mon côté , je suis relativement débutante et n'ai jamais eu a faire à ce genre de pricocessus

Je voulais donc savoir stp si par hasard quelqu'un pourrait me donner la marge à suivre ?
MERCI

* et on ne se moque pas des débutants clem73...lol
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 févr. 2010 à 21:38
Bonjour,
Bon, il faut transmettre à ton dépanneur les coordonnées qu'il te demandera (adresse http, ports d'accès ftp etc...)
Régler ton poste, en mode administrateur, et ouvrir un droit d'accès distant à son seul identifiant en mode sécurisé, autoriser le partage des fichiers et dossiers à son seul usage.
Donc c'est une liaison privée de poste à poste. Il faudra rester devant le moniteur, pour surveiller les opérations, avec une messagerie instantanée ouverte pour pouvoir communiquer à toute fin utile (amélioration des réglages etc...).
Dans cette configuration l'important est la sécurisation des transactions entre son poste et le tien.
Comment expliquer:
Imagines que vous êtes au téléphone ensemble, mais dans deux endroits éloigné. Il faut que vous puissiez communiquer sans que l'éventuelle standardiste qui assiste aux transactions ne puisse interférer dans la discussion.
0