Iphone 3G et VOIP

alino_spirit Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Olivke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine j'arrive à utiliser mon abonnement VOIP pour passer les appels

via le réseau 3G de Orange sans utiliser pas un Wi-Fi

quels sont les avantages d'un tel service pour Orange ?

Comment fonctionne le Business Talk IP Centrex d'Orange ?

@+
A voir également:

24 réponses

valentin

hello,

Effectivement le SPA3000 peut remplacer le HT486. La seul différence de SPA3000 par rapport le HT486 c'est que le SPA3000 n'a pas la fonctionnalité de routeur. D'ailleures je ne vois pas l'utiliser d'un routeur dans un adaptateur VOIP. Par contre il a la particularité de permettre l'utilisation de la ligne fixe et la ligne VOIP. Actuellement comme tu as dit chez Switzernet ils vendent ça à 29.- au lieux de 89 .-. donc je pense il ne faut pas hésiter

valentin
0
DowTown

Salut,

J'ai commandé la semaine dernière un SPA3000 et je viens de le recevoir. C'est très facile à utiliser, il ne faut pas trop réfléchir, au début j'ai cru je doit configurer quelque chose, mais non il ne faut rien faire, tu le reçoit déjà configuré. Il suffit de brancher ton téléphone analogique et le cable de ta ligne fixe. Directement tu peux faire des appels sur le réseau VOIP. Sinon si tu veux utiliser la ligne fixe compose tous d'abord le # et ensuite le numéro de destination et ça marche.

DowTown
0
Olivke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A ta réponse : pas trop d'intérêt pour Orange à part d'attirer les utilisateurs de VoiP et ensuite bloquer la VoIP ou commencer à faire payer l'utilisation de la VOiP ou des consommations de bande passante.

Mais de quel opérateur VoIp parles-tu? D'Orange VoIP?

Je conseille un opérateur indépendant Nomado qui a aussi une application VoIP pour 3G et Wifi sur l'iPhone https://www.facebook.com/pages/iNomado/30139411866
0
Chris

Concernant la VOIP il y a actuellement des offres de la société Switzernet.com tu peux acheter le téléphone VOIP C470ip et les adaptateurs spa1001 pap2 à des prix trés avantageuses. D'ailleures ils ont aussi des magnifiques tutorials pour tous les applications et les appareils voip inimaginable

chris
-1
Greg

En faite je ne comprend plus rien dans cette VOIP. Dans le premier message il parle de l'Iphone puis ensuite du téléphone VOIP C470ip, je suis aller sur le site et j'ai trouvé effectivement une offre, mais moi je ne vois pas vraiment la différance entre l'iphone et le C470ip, est ce que c'est une nouvelle application sur l'Iphone. A propos de l'iphone est ce que quelqu'un peut me dire comment le configurer pour utiliser la voip.

greg
0
thomas > Greg

Un petit clique google et tu peux trouver la réponse. J'ai d'ailleures regarder le site que vous avez mentionné ça l'air cool. Mais d'une façon générale, le téléphone VOIP C470ip combine à la fois les appels voip comme Skype et aussi les appels via le réseau rtc (PSTN). par contre les deux autres adaptateurs, ils servent à convertir vos téléphones analogiques de la maison en un un téléphone VOIP. Le spa1001 permet seulement d'utiliser un téléphone analogique. Par contre l'adaptateur pap2t permet d'utiliser deux téléphones analogiques à la fois. Il y a des blogs intéréssants de la même qui explique bien comment ça fonctionne :

PAP2T:http://switzernet-pap2t.over-blog.com/article-configurer-pap2t-avec-switzernet-41768020.html
SPA1001:http://linksys-spa1001-switzernet.blogspot.com/
C470ip:http://siemens-gigaset-c470ip-switzernet.blogspot.com/

tom
0
lun14 > Greg

Juste pour apporter un complément d’information à ce qu’à soulevé greg dans son dernier message : L’Iphone est un téléphone portable et le C470IP est un téléphone IP fixe. C’est le même type de téléphone standard que nous avons tous à la maison avec Swisscom avec l’unique différence qu’il fait de la VOIP. D’ailleurs, le C470IP intègre les 2 systèmes car on peut y combiner un ligne standard et une ligne Voip.
Seulement, l’une des particularités de l’Iphone est de permettre le téléchargement des applications qui peuvent être soit gratuites soit payantes. C’est dans cette perspective qu’on peut par exemple télécharger l’application fring qui te permet de configurer un compte d’un operateur voip : comme c’est le cas avec sipcall, peoplephone, switzernt, vtx et autres.
0