Problème sur Windows 98

mika -  
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

j'ai un problème sur windows 98;
en effet au démarrage mon ordinateur m'affiche ceci:
- la base windows ou le fichier SYSTEN.INI est manquant, le périphérique est introuvavle. un ou plusieur fichier ne pourra être exécuté.
vnetsvp.vxd apuyer sur une touche pour continuer.
- (il me redit la même chose qu'au départ) puis:
vredir.vxd appuyer sur une touche pour continuer
- (il me redit la même chose) puis
dfs.vxd appuyer sur une touche pour continuer.
Ensuite, il démarre puis m'affiche un autre message d'erreur qui est: "problème avec la liaison dynamique msnp32.dll"

le probmème que cela pose est le suivant :
j'ai téléchargé shéréaza (même propriété que emule) tout c'est bien passé au début de l'instalation, à la fin, il me signale que le périphérique da la bibliothèque dynamique na pu être trouvé.

merci d'avance à tous pour vos réponse d'autant plus que le problème que je pose n'est pas évident.
A voir également:

13 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
j'ai téléchargé shéréaza (même propriété que emule) tout c'est bien passé au début de l'instalation, à la fin, il me signale que le périphérique da la bibliothèque dynamique na pu être trouvé.

Attention à ce genre de logiciel car c'est un nid à virus!
Avant toute chose scanne ton pc avec ton antivirus mis à jour!
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

As-tu recherché si ces 4 fichiers n'existaient pas sur ton DD ?
J'ai aussi Widows 98 et ils existent (vnetsup et non vnetsvp) dans :
C:\Windows\System et dans :
C:\Windows\Options\Cabs.

S'ils existent dans 1 seul de ces emplacements, tu fais des copier-coller pour les mettre également dans l'autre.
Tu fais également ( ou seulement) des copier-coller vers C:\Windows\System32\System
Ensuite, tu désinstalles Shéréaza et tu le réinstalles.

De toutes façons, si ça ne marche pas, c'est un préalable indispensable pour la suite

@ +
0
mika

salut jmp59,
merci de m'avoir répondu;
je ne trouve pas se que tu m'as indiqué sur mon disque dur. j'ai bien regardé pourtant mais aucune trace de ces fichiers. j'suis mal barré non?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Mal barré, pas encore.
Voilà ce que tu vas faire :
En cliquant sur mon pseudo (en bleu), tu trouveras mon profil sur lequel il y aura provisoirement mon adresse électronique. Envoies-moi un e-mail pr me communiquer la tienne, et je t'enverrai alors les fichiers en pièces jointes.

Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne les trouve pas sur des sites comme touslesdrivers, telecharger ou clubic et que sur Google il y a bcp de demandes de gens qui cherchent ces fichiers mais aucune solution.

@ +
0
mika

salut,
désolé, mais je n'ai pas vu ton adresse en cliquant sur ton nom en bleu peut_être suis-je arrivé trop tard?
Peut tu me la recommuniquer s'il te plais. meci.
a plus
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > mika

Bonsoir,
C'est parce que tu n'as pas bien regardé !
Quand tu cliques, ça ouvre une nouvelle page en bas de laquelle il est marqué Profil. Il faut aller voir ce qui est marqué plus bas.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike

franchement il n'y apas ton adresse comme tu le dis; tu est sur qu'elle y est car normalement ces informations ne passe pas. sinon donne la moi.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
je confirme ce que dit mike.
Il faudrait jpm59 que tu autorises l'affichage de ton adresse mail dans ton profil.
0

Bonjour,
Elle y était, je viens de la supprimer il y a quelques minutes.
J'ai créé une nouvelle adresse secondaire aaaa59@free.fr que je détruirai rapidement par la suite.

@ +
0

Elle n'est toujours pas accessible!
Il faut aller dans "Mes préférences" et cocher "adresse electronique" pour que l'on puisse la voir.
0

Evidemment, je ne l'ai pas remise puisqu'elle apparaît directement ici.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oki doki!
0
mike

salut, ne vous prenez pasla tête à cause de moi, ça ne vaut pas le coup. ce n'est pas ce que je recherchait. de mon côté jmp59 je n'ai pas pu voir ton adresse sinon tu te doute bien que je t'aurrai écris. mais ce n'es pas le cas. voila, je suis toujours autant coincé qu'il y a 2 jours et je ne sais poas quoi faire; j'ai bien là plusieurs idées mais sont-elles bonnes... à un moment je me suis dis que windows98SE déconnait grave avec internet et quelque personne me l'on confirmé, puis j'ai cherché, galérer sur le site de microsoft tout ça pour rien à part quelque virus de merde. alors je me dis que j'aurrai meilleur t'en d'appeller un technicien qu'il vienne voir le problème.
en tout cas, vous remercies d'avoir essayé de m'apporter de l'aide car il n'est pas du tout évident decomprendre un problème quand on l'a sous les yeux alors je vous dit châpeaux. vous ête surement très doué en informatique ou alors vous avé rencontré le même gene de problème que moi mais j'ai vu que vous répondier à pas mal de question dans le forum alors pour moi vous ête des têtes. salut et à plus. mike
0

Salut,
j'ai cherché, galérer sur le site de microsoft tout ça pour rien à part quelque virus de merde. alors je me dis que j'aurrai meilleur t'en d'appeller un technicien qu'il vienne voir le problème
Si microsoft aidait les personnes vsi à vis des bugs de windows ca se saurait!
Sinon ne va pas demander de l'aide d'un technicien car sa solution va etre à coup sur de formater, chose qui est simple à faire!
Donc au lieu de payer pour rien regardes ici:
http://www.mon-ordi.com/installerw98.htm
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=7
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=187

Si tu as des fichiers que tu voudrais conserver n'oublies pas de les suavegarder en les gravant par exemple ou en utilisant une clé usb.

0
mika

salut,
ça y est, j'ai régler mon problème; pas facile mais je pense avoir réussi. merci ton aide. tchao
0
sisi

salut quand je mets un jeu, exemple le lapin malin il me met que je doit mettre les couleurs plus élever soit 165 ou la bibliotheque requise
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Salut,

A ta place, je ferais un nouvelle discussion car le sujet date de 2005!!!!
0