Réparation windows

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 15 févr. 2010 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 21:23
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
une petite précision concernant cette fiche :
avec le développement des netbooks, il est de plus en plus fréquent de ne pas avoir de lecteur de cdrom installé, et tout le monde n'a pas de lecteur usb
or lors de l'installation (le sfc par exemple) ne propose pas l'option parcourir.

voici donc la solution pour 'convaincre' windows.

à partir du cd (officiel bien sur :) ) de windows, récupérer le dossier I386 et le copier sur une clé/disque USB (taille 500 Mo)
et copier ce dossier sur l'ordinateur, l'emplacement importe peu.
dans le cas d'un espace disque limité, il est théoriquement possible de laisser le dossier sur la clé usb (mais du coup il faut s'assurer que ce soit toujours la même lettre qui soit utilisée)

ensuite modifier les clés de registre suivantes :
hklm\software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\SourcePath
hklm\software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SourcePath

pour les faire correspondre en l'emplacement du dossier I386

il peut etre aussi intéressant de créer un sous dossier correspondant au Services packs (en particulier depuis le SP3) dans le dossier I386 et de modifier la clé
hklm\software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\ServicePackSourcePath pour la faire correspondre de manière a ne pas avoir besoin de réinstaller le SP en question

5 réponses

Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 74
15 févr. 2010 à 19:31
Bonjour
Au moins il faut lire la charte pour apprendre a dire Bonjour/Merci... C'est vraiment malheureux d'avoir ce type de topique et ce type de membre aussi.. Tu as presque 3 ans sur le forum et tu n'as pas encore lus la charte du site ?
Oh c'est vraiment .....

Je vais pas répondre.
Je vais alors Alerter les modérateurs

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 19:40
salut

en tout cas ca peut etre tres interessant.

pour cette raison/il est de plus en plus fréquent de ne pas avoir de lecteur de cdrom installé, et tout le monde n'a pas de lecteur usb.
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 1 612
15 févr. 2010 à 19:47
le bonjour, je veux bien (j'avoue m'etre fait pieger, il est indiqué par défaut dans les autre messages)...
le merci, je vois pas la raison, je ne remercie personne...
après, la charte, je l'ai lue, relue, et relue
et comprise
après, si tu es le genre de personne qui accorde le plus d'importance a la forme qu'au fond (surtout que là, y'a franchement pas énormément à redire sur la forme, à part ce malheureux oubli d'un mot), vasy, fonce, appelle les modos...
moi je faisait ça pour aider, après, si ça fait chier le monde que je partage mes astuces, y'a pas de problème, je vais continuer la rétention d'information.

au revoir donc (t'a vu, j'y ai pensé), et le jour ou tu auras un problème dont j'aurais la solution, ne compte pas sur moi par contre.
0
Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 74
15 févr. 2010 à 19:54
Je ne remercie personne ?
J'ai lue la charte ?
tu as vu ça :
Voici un exemple de message à éviter :

DONNEZ-MOI LES DRIVERS POUR MON AGFA1230/XP

La formule suivante est préférable :

Bonjour,
Je suis à la recherche des pilotes pour mon scanner AGFA1230 sous le système Windows XP.
Merci d'avance de votre réponse !

T'es sûr que tu as lu la charte ?
Ok lis ça alors :
La partie de la charte d'où j'ai porté le texte :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 21:23
les petits ordinateurs comme les netbook par exemple,
dispose d une solution RECOVERY sur le disque dur.

c est bien expliqué ici/https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14811330-comment-restaurer-le-netbook-samsung-n510#3
par exemple samsung recovery embarqué sur des netbooks/https://support.samsungservices.com/sub/NC10/U2-003.asp
0