Récupération fichiers formatage

formatagepb -  
 formatagepb -
Bonjour,

mon PC ne veut plus du tout démarrer, il tourne en rond au chargement de Windows, il faut dire que c'était un PC dont je ne prenait pas grand soins ou je mettais touts mes fichiers et ou je testai des trucs ^^

Donc je pense que le formatage est la solution qui s'impose, mais j'aimerai savoir si il y a moyen d'entrer sur une partition par un utilitaire (gdisk ou autre, je connais pas tres bien c'est choses la) pour récupérer des fichiers avant de formater ?

Ou alors est-il impossible de récupérer ces fichiers ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonjour,

Normalement tu dois lancer windows pour récupérer tes fichiers avant de formater.

J'ai bien compris qu'il ne se lançait pas; as-tu toutefois essayé de le lancer en mode sans échec ?

Il te faut spam F8 au démarrage, avant l'apparition de la barre de chargement Windows XP (si tu utilises XP bien sûr).
0
rainure

bonjour
vas sur Recuva un peu long mais efficace et apres formatage j'espere que tu as cree tes dvd masters pour le remettre en etat d'usine comme au premier jour en appuyant sur F11
0
formatagepb

Merci,

oui même ne mode sans échec, il ne ce lance pas.

A propos de Recuva, c'est un logiciel à lancer après le formatage ? Je pensai que le formatage supprimai tout.

Et non je n'ai pas de dvd pour remettre en état d'usine, c'est pas grave, je vais re mettre un XP dessus.
0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Recuva se lance après le formatage mais il marche assez bien pour récupérer la majorité / tous tes fichiers.

Fais simplement un formatage rapide ^^ une réinstall d'XP et tu lances une analyse approfondie avec Recuva. En essayant de ne pas oublier de fichiers :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
formatagepb

Merci,

mais l'idéal pou un PC qui ne démarre plus serait quand même de faire un formatage normal pour être viable à long terme plutôt que de laissé certains données sur le disques dur non ?

Ou sinon merci pour l'aide je vais essayé, mais à titre d'information, il n'existe rien d'autre que ce programme ?
0