Ces pieces s'assemblent-t-elles ???

getchampuru Messages postés 135 Statut Membre -  
getchampuru Messages postés 135 Statut Membre -
Bonsoir a tous !!

Bon je vais bientôt finaliser l'achat de mes pièces pour me faire mon premier pc assemblé et je veux m'assurer que ces composants ci-dessous puissent s'assembler :

Carte mère GF615M P33, Socket AM3, Msi

Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD

Disque dur DiamondMax 23, 500 Go, 7200 tpm, 16 Mo, SATA II, Maxtor

Carte graphique sapphire HD 4870

Crucial ballistix tracer 1x2 go pc10600 ddr3

Alimentation SPS-XP550, 550 Watt, ATX, antibruit, Xilence Power

Boîtier PC RDC Moyen Tour Prior topachat ATX et mATX

Graveur DVD SH-S222A/BEBE, 22X, IDE, coloris noir, Samsung

Merci d'avance

37 réponses

getchampuru Messages postés 135 Statut Membre

Sinon les prises molex servent a alimenter quelles composants ?
0
antoboy32 Messages postés 329 Statut Membre 35

Elles servent à alimenter disque dur(de moins en moins car nouvelle alimentation sata),les lecteur et parfois la carte graphique. On peut aussi y brancher des accessoires : Néons,ventilateurs...
Mais je pense que si tu conte mettre 1 disque dur et un lecteur,tu en aura assez. Au pire,il existe un doubleur de prise molex,tu le branche,et ça te sort 2 prise molex. Voila
0

Donc le probleme est réglé, je vais passer commande et encore merci pour tout antoboy !
0

De rien avec plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

'Fin c'est quand même dommage que tu ne puisses pas investir un peu plus pour une alim' de qualité et un disque dur un peu plus stable.
0

Pourquoi un dd plus stable qu'est-ce qu'il a celui la ?
0

Bah dernièrement Maxtor n'était plus au top. C'est pour ça que je conseillais un Western Digital Caviar black (32 Mo de cache), rapide et costaud.
0

Ben je ne cherche pas non plus une f1 comme dd et puis je sais qu'avec 500€ comme budget j'auurais pas le pc le plus puissant du monde alors le maxtor sera a la hauteur de mes espérances mais merci quand meme .
0

bonsoir desolé de faire revenir ce topic mais je veux encore m'assurer de la compatibilité finale( oui je suis lourd XD )

Voila ma config finale

Phenom II x4 955

Carte mère GF615M P33, Socket AM3, Msi

Alimentation SPS-XP550, 550 Watt, ATX, antibruit, Xilence Power + 1 Adaptateur d'alimentation PCI Express (pci-e) - Molex donc 2 prises pci-e

Boîtier PC RDC Moyen Tour Tacens Prior ATX et microATX

Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung

Graveur DVD SH-S222A/BEBE, 22X, IDE, coloris noir, Samsung

2x1 go ddr3 crucial ballistix tracer pc-10600

Sapphire HD 4870 1go

Voilivoilou !
0
kik

Alim en mouse :/
0

Re,

Bah oui pour l'alim' on lui a déjà dis qu'il fallait pas taper dans le bas de gamme mais il est short niveau budget.
Moi je le redis, ce que je ferais pour économiser et prendre une bonne alim', c'est d'acheter un Phenom II X2 550. Il est très bien et coûte moins cher, franchement si c'est une config pour jouer, t'auras pas de soucis. Moi j'ai un Phenom II X2 550 aussi et une HD5850 et ça tourne nickel.
0

okok pour l'alim je vous dis que c'est pas grave, sinon tout est ok pour les branchements ?

mais encore une question : quelqu'un a déja commandé sur topachat car normalement je peux choisir la livraison relais gratuitement car la commande coute plus de 80€ mais la il n'y a que colissimo et chronopost comme choix. pourquoi ?
0

bonjour
voila j'ai recu les pieces mais il y a un probleme :
j'ai acheté de la ram crucial ballistix tracer 1*2 go qui est supposé etre de la ddr 3 comme celle-ci :
https://www.materiel.net/

Et une carte mere msi gf615m p33

Mon probleme est... que la ram ne peut pas se placer dans l'emplacement de la ram :/ peut-etre m'ont-ils envoyés de la ddr 2 ? la ram vient de rueducommerce donc c'est un site réputé.
0

Alors là je ne sais vrément pas quoi te dire,j'ai fais ma petite enquète et il s'avère que la carte mère que tu a pris doit prendre de la DDR3 et ta barette est bien de la DDR3. Mais tu peux nous donner le lien de la barette du site où tu l'a acheté,tu t'es peut-etre trompé.
0

non non je ne suis pas trompé et en plus je n'avais pas commandé de la ballistix tracer j'avais commandé de la crucial normale et en plus il n'y est pas écrit ddr3 a coté du "crucial ballistix tracer" donc ils se sont trompés.La ram est encore sous garantie.

Au pire ca se vend combien 2x1 go de ballistix tracer ?
0

Salut,

Tu 'es pas tout simplement trompé de sens en plaçant les barrettes?
0

Bonjour, non j'ai essayé dans les 2 sens mais rien a faire c'est de la ddr 2 car l'encoche est plus au "milieux" que les ddr3 et puis c'est pas grave je peux toujours les vendre pour 60€ sur ebay non ?
0