Objectif de mon Samsung s85 bloqué

Fermé
Pingus21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 15 févr. 2010 à 10:56
Mic** Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 14:11
Bonjour,
j'ai un problème. Lorsque j'essaie d'allumer mon appareil photo, l'objectif ne sort pas en entier (peut-être 1/10 de son ouverture normale). Donc pour l'allumer, je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche, d'attendre que le 1/10 de l'objectif soit sorti, et ouvrir le compartiment des piles car lorsqu'il se bloque au 1/10, l'appareil fait "bip, bip, bip" et se referme, et donc j'ouvre le compartiment pour éviter qu'il se referme. Je fait donc l'opération une dizaine de fois pour qu'il soit complètement sorti et que je puisse prendre une photo. Et pour le fermer, c'est pareil. Donc pour l'éteindre, j'ouvre le compartiment des piles sans appuyer sur le bouton marche/arrêt après avoir pris la photo pour ne pas que l'objectif rentre 1/10 de son entier et donc de répéter l'opération une dizaine de fois et ne pas avoir à refaire encore une dizaine de fois l'opération lorsque je l'allumerai. Mais voila, c'est assez embêtant d'avoir l'objectif toujours sorti et j'ai peur qu'il s'abîme.
J'ai dévissé la coque à deux reprise, sans rien faire, puis revissé et il s'est ouvert 2 ou 3 fois sans problèmes (bien qu'on entendait que ça forçait) puis il s'est remis à ouvrir et fermer 1/10 par 1/10.
Sauriez vous d'ou vient le problème ?
Merci :)
A voir également:

4 réponses

Quelqu'un aurait une idée?
4
up :)
0
Pingus21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 2
6 mars 2010 à 19:05
up :)
0
Mic** Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 14:11
il y y tout un site sur le sujet, c'est en Anglais mais avec Google Traduction c'est ok
j'ai débloqué le mien grâce à ce site en appuyant sur 2 boutons simultanément
le symbole carré au dessus de menu(celui qui gère l'affichage des infos) et le bouton power, après en regardant de prèsj'ai remarqué qu'il y avait de la poussière sur le zoom coulissant, je l'ai nettoyé délicatement avec un chiffon microfibres et ça fonctionne à nouveau :)

voici le lien:
http://camerarepair.blogspot.com/2007/12/fixing-lens-error-on-digital-camera.html
0