Migration.pst outlook 2003 vers MAC OS Léopar

Piko -  
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bonjour,j'ai réussi à saisir les info de outlook2003 sous forme de deux fichiers .pst. L'une reprend tout outlook(160 M°) et l'autre seulement les contacts 2,8M°. sur le Bureau de mon windows. Comment transférer sur un MAc Pro OSX ces info vers MAIL et non Entourage.Suffit-il de se servir d'une clé USB qui absorbe le fichier .pst et permet de le réinjecter sur Mail? et comment, Par avance un grand ,grand merci aux camarades compétents sur ce sujet!
A voir également:

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Piko :
j'ai réussi à saisir les info de outlook2003 sous forme de deux fichiers .pst.

Tu sembles l'ignorer mais, en gros, les archives .pst ne sont compatibles avec rien. Comme tu pourras probablement le voir un peu partout la solution la plus simple pour transférer le courrier depuis Outlook vers le Mac consiste à configurer un compte en IMAP et à y transférer tous les messages. Ils seront ainsi en ligne et récupérables partout, quel que soit l'endroit, quelle que soit l'application de messagerie.

Une autre solution simple consiste, sur le PC à importer les données dans Thunderbird, à récupérer les archives MBOX (format standard utilisé par Thunderbird et reconnu par les applications sur Mac qu'il s'agisse de Mail, d'Entourage, de Thunderbird,...) et les exporter vers le Mac pour récupération par l'application de messagerie.

Si tu n'es pas familier avec tout ça, tu peux aussi utiliser Outlook2mac qui, moyennant une dizaine d'euros te permettra de faire ça de façon encore plus simple.

Ces sujets ont été abordés à plusieurs reprises, une recherche avec "Outlook Mac" devrait te permettre de trouver des précisions sur l'une ou l'autre méthode si nécessaire. Au besoin, reviens-nous et décris précisément quel problème tu rencontres...
0
Fontange Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Bernard de m'avoir répondu aussi vite: Je vais fouiller la question comme tu me me l'indiques car tout est nouveau et hasardeux pour moi!Je dois apprendre ce qu'est un compte IMAP. En fait je cherche à faire cette migration pour fuir Windows et tout passer sur un mac pro. j'ai un Iphone depuis quinze jours. Après un début laborieux (ils se moquent vraiment du monde de ne pas donner un mini guide de démarrage imprimé! pour les premiers pas au lieu de chercher à faire acheter le mobile me!), je ne peux plus synchroniser le Iphone avec mon Samsung Windowx XP SP2 qui se ferme quand je le branche sur l'Iphone. C'est pourquoi je voudrais tout passer en Mac et avoir du matériel compatible simple et plus esthétique! En tous cas merci de ton aide! Piko Fontange.
0
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Fontange :
Je dois apprendre ce qu'est un compte IMAP.

Pour faire simple, c'est une autre façon de gérer les comptes de messagerie, où les messages, au lieu d'être rapatriés sur ton ordinateur (et effacés du serveur) restent sur le serveur et ne sont que lus sur l'ordinateur. Un peu comme pour ce qui se passe avec la consultation Webmail, en somme : on travaille en direct (ou presque) sur le serveur.

Voir par ici pour quelques détails sur le fonctionnement des principaux protocoles de messagerie. Mais tu trouveras aussi des informations sur le site de ton hébergeur et un peu partout sur internet...

0