Renseignements pour un PC à l'huile

Utilisateur anonyme -  
 smaylette -
Bonjour, j'ai l'intention de faire un pc à l'huile prochainement, j'ai regardé les tests, mais ils font voir dans leurs vidéos que l'alimentation et le disque dur ne sont pas dans l'huile, le disque dur je comprend mais pk ne pas mettre l'alim dans l'huile aussi ? ... J'aimerai savoir quelle est la meilleur huile pour faire ça, car ça a été fait à l'huile de tournesol mais c'est pas la meilleure huile =S Merci de m'aider =)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

mais pk ne pas mettre l'alim dans l'huile aussi <= tout simplement parce qu'il y a des pièces mobiles dans l'alimentation, un ventilateur!

Merci de poser vos questions concernant le Matériel/Hardware dans le bon forum, à moins que Microsoft n'ai sorti un Windows à l'huile ;-)
0
Utilisateur anonyme

a d'accord .. je ne savais pas trop ou poster ce topic... mais si justement c'est à cause du ventilateur que ça gène (la pressions des pâles c'est ça?) on ne pourrai pas tout simplement enlever le ventilo de l'alim et la mettre dans l'huile ? ..
0
Utilisateur anonyme

L'alim c'est pas ce qui chauffe le plus, à mon avis c'est un peu inutile. Puis une bonne alim à 75-80€ ou plus, moi je la toucherais pas trop.

Sinon, en théorie oui, c'est faisable du moment qu'il n'y a plus de pièces mobiles dedans. Quoi qu'avec le 220V qui vient dessus, j'essaierai pas... Même si l'huile n'est pas électroconductrice.
0
Utilisateur anonyme

a ouai ok, de toute manière la j'utilise une alime OCZ 500 watts , mais j'ai vu une autre vidéo sur dailymotion d'un PC à l'huile ou l'alime tourne bien dans l'huile même avec le ventilo, mais bon çe n'est qu'un détail, ce qui me tracasse c'est de trouver la bonne huile et puis qu'il faut aussi boucher le tour du socket du processeur avec de la colle, ça a l'air complexe à faire un peu :/
0
Utilisateur anonyme

Et pourquoi tu veux boucher avec de la colle? C'est totalement inutile, l'huile ne conduit pas l'électricité, donc ça ne sert à rien.
0
Utilisateur anonyme

si c'est dit dans le test =/ ta pas du le voir pour dire ça... ça présente des dangers à cause d'une survoltation ou j'sais plus quoi =/
0
smaylette > Utilisateur anonyme

Pourquoi faire un PC à l'huile si tu peux le faire à l'eau ?? Bouilli ou à la vapeur, c'est moins calorique comme mode de cuisson :D C'est bon je sors mais étant vraiment ignorante j'ai cru vraiment à une plaisanterie en lisant le post initial et j'ai eu un fou rire pdt 5 bonnes minutes ;)
0
Utilisateur anonyme > smaylette

Salut

Pour info: Un Pc "à l'huile" c'est tout simplement un Pc dont certains composants trempent dans l'huile pour les refroidir. La carte-mère, le processeur, la carte-graphique, la RAM, enfin bref, tous les composants qui sont fixés sur la carte-mère. Le(e) disque-dur et le lecteur optique (Cd/Dvd) sont bien sûr placé au sec, car il fonctionnent avec des pièces mobiles.

Voilà, comme ça tu sauras un peu mieux ce que peut être un Pc "à l'huile" ;-)
0
Utilisateur anonyme > smaylette

lool ^^ c'est bon à savoir que l'huile n'est pas conducteur =)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

lol ça je savais ... mais à la base je demandais juste quelle huile est la meilleure ...
0