Coupure complete de l ordinateur

puce8888 Messages postés 2 Statut Membre -  
puce8888 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

En premier lieu, je remercie d avance les personnes qui donnent de leur temps et de leur competences pour aider les gens comme moi, un peu debarqués !

Alors mon ordinateur s eteint completement sans prevenir et les peripheriques liés aussi, tout en meme temps. Je suis obligée de tout redemarrer. Je pense peut etre avoir un virus mais mon anti virus (avast) ne detecte visiblement rien. De plus, je trouve qu'il rame beaucoup au demarrage et c 'est pire depuis que j'ai installé la live box d orange. J'ai peut etre trop de choses installées et qui ne servent a rien.

Il se trouve que je viens de remettre en route cet ordinateur et les coupures sans prevenir etaient deja arrivés juste comme je partais a l'etranger il y a 2 ans et je n'ai pas pu m en occuper.

De plus, je trouve qu'il rame beaucoup au demarrage et c 'est pire depuis que j'ai installé la live box d orange. J'ai peut etre trop de choses installées et qui ne servent a rien.

C 'est un systeme d exploitation windows xp, micro processeur intel pentium 4 avec 2.4 Ghz, carte Nvidia Geforce FX 5200.

A vous!

Merci

Emilia
A voir également:

4 réponses

seuya

peut être qu'un petit nettoyage ne ferait pas d emal à ta machine dans un 1er temps.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

regarde aussi si ton disque n'est pas trop plein(clic droit sur le disque et propriété)

ensuite telecharge ça https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html

lance le processus et vois ce que ça donne
0
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

ok alor tou dabort combien de memoire : ram : possede tu ??
0
stephboonen

a 1ere vue la config est correcte pour une utilisation simple
je pense comme tout le monde que ton disque dur est peut être trop plein et tu as peut etre trop de programme inutile qui se lance pour rien pour une rame trop faible donc ca rame!!!
pour les coupures la ya un vrai probleme faudrait en savoir plus!!!
0
seuya

peut être un pb d'alimentation également. entends tu des bips parfois sur ton pc?
0
puce8888 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et Merci pour vos lumieres,

Seuya : j ai effectué le nettoyage (ccleaner et suppression autres logiciels inutilisés). Effectivement, au demarrage du systeme windows c'est plus rapide mais l ouverture des applications est toujours aussi longues ainsque de passer d'une passe a l'autre, des fois cela se bloque...Pour ce qui est des coupures de l'ordinateur, cela ne s'est pas reproduit depuis, nous ferons attention au clic si cela arrive a nouveau.

Mcvivien2 : 512MB de RAM et windosw xp2,

Stephboonen : espace libre sur mon disque dur 50 Go

A vous

Emilia
0