Live USB

dullette Messages postés 86 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, j'ai fais planter mon mac hier, il ne démarre plus et je cherche un live USB très léger juste de quoi acceder à mon disque dur... Pour pas perdre toute mes données j'en ferrai une copie avant de réinstaller Mac OSX (léopard). J'ai chercher mais si vous en connaissé un qui fonctionne sur mac (intel) je serrai content. ;)
D'avance merci.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Pour Installer Mac OS 10 , sur n'importe quel support, il vous faut un DVD Apple valide. Alors quel est l'intérêt si vous possédez ce DVD.. ?

Autrement , je ne sais si Knoopix existe en CD live pour Mac. Ubuntu oui , pour Mac Intel ou Mac PowerPC.

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il n'existe pas de Live Mac OS 10. Mac OS 10 n'est pas un logiciel gratuit. Il est livré avec chaque Mac, et on peut acheter les nouvelles versions sur Apple Store. Mac OS 10 ne se télécharge pas.

Vous pouvez utiliser votre DVD d'installation ou la méthode fsck pour réparer
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures`

Ou votre DVD d'origine pour une ré-installtion de type Archiver et Installer
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Cordialement
0
dullette Messages postés 86 Statut Membre 1

Mince pardon je me suis mal éxprimé, je cherche un live Cd genre Knoopix, enfin un truc libre mais qui fonctionne sous mac voilà par contre il y à moyen d'installer mac OS X sur une clé USB, mais j'ai pas de clé USB assez grosse, si auccun utilisateur de Linux ne me passe de lien j'iré m'acheter un clé USB demain. Petite précision il y à dans mon lecteur un live CD knoopix non compatible avec les mac intel (pas de bios) et je peut pas l'éjecter car je peut pas booter...
0

Ben comme je l'ai dit j'ai un CD de Knoopix dans le lecteur et je ne peut pas l'éjecter... Ok je vais voir Ubuntu mais ce que je cherche c'est un live USB pas CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0

Je ne peut pas me servire du terminal... mon mac ne démarre plus...
0
Utilisateur anonyme

Plus rien du tout .. comme s'il était débranché ?? Quel modèle de Mac très exactement ??
0

Non pas tout à fait je l'alume l'écran avec la pomme aparait. chargement... et au lieu d'arriver sur mon bureau, normal, ben ça continue à charger... sans jamais s'arrêter. Mais si j'insère mon CD d'instalation et que j'appuis sur C ça fonctionne, le problème c'est que si j'éssai de réinstaller en gardant mes données la réinstalation échoue. J'ai testé un live CD de knoopix ça marche pas; j'ai aussi un live CD DSL ça rien ne se passe...
J'ai fais un hardware test, mon disque dur ne semble pas endomagé. Je pourrai surrement formater mon HD et réinsatler mac OS X mais je perdrai des données qui sont très importantes dessus dont je n'avais pas fais de copie. Je voudrai donc accéder au mon HD par un OS alternatif (de préférence gratuit et En USB live ou CD live) pour récupérer mes données avant de tout formater. Mon mac est un Macbook 4,1 intel core 2duo, 2,10ghz, 1go de mémoire.
0
Utilisateur anonyme

Donc, il y a espoir..

Le seul et unique DVD qui est capable de sauvegarder ce qui est sur ce Mac , c'est le DVD Apple d'installation Mac OS. Il faut oublier tout ce qui est Live CD. Il n'existe aucun Live CD de Mac OS 10.

Donc, je répète, seul un DVD original Apple d'installation de Mac OS 10

Parmi ces DVD, il en existe 2 types
-le premier est le DVD d'origine livré avec le Mac. Il est de couleur grise. Tous les autres DVD de couleur grise, mais livré avec un autre modèle que celui ci ne marcheront pas.

-le deuxième type : il s'agit d'un DVD vendu seul, sans Mac, on appelle cela les DVD universels, ils sont de couleur très sombre avec un grand X argenté dessus, jusqu'à la version de Mac OS 10.5

A partir de Mac OS 10.6, ils sont de couleur claire avec un Leopard dessus.

Avec l'un ou l'autre de ces DVD, on peut récupérer tout ce qui est sur le disque grâce à la méthode "Archiver et Installer" il s'agit d'une option d'installation jusqu'au système Mac OS 10.5
Voir la procédure détaillée ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

A partir de Mac OS 10.6, Snow leopard, l'installation qui est faite, est d'office une installation sans perte, de type Archiver et Installer. Dans Mac OS10.6, il faut faire une démarche volontaire d'effacement du disque pour arriver à perdre ses données. Et cela ne peut pas se faire accidentellement. Il n'y a donc aucun risque.

Quand, on ne possède pas de DVD valide, il reste la possibilité de connecter ce Mac à un autre Mac avec un câble FireWire, et de le démarrer en mode cible. Ce Mac sera alors vu comme un simple disque dur sur le Mac en bonne forme, et on peut tout récupérer.
Mais pour la ré-installation il faudra tout de même posséder un DVD Mac OS valide.

Pour le mode cible, voir:
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661

Si ce MacBook fait partie d'une série sans prise Firewire, cette procédure n'est pas possible. Mais je pense que ce Mac est équipé d'une prise FireWire 400

IL est de toutes manières, impératif de posséder un DVD d'installation de Mac OS 10. Il me semble qu'il s'agit d'un Mac livré à l'origine avec le système Mac OS 10.5.4, ce qui signifie que même si vous possédez un DVD universel, il faudra que la version qui est dessus soit au moins 10.5.4 - dans la plupart des cas, un Mac n'accepte pas une installation d'une version inférieure à celle installée d'origine.

Ce qui est certain, c'est qu'avec un DVD correct, vous pouvez faire une ré-installation de type Archiver et Installer, et donc ne pas perdre vos fichiers. Ce qui est également certain, c'est que vous devez oublier toutes ces idées de Live CD si vous voulez garder l'espoir de récupérer vos fichiers

Bien cordialement
0

Bonjour, relis moi je n'ai pas parlé de live CD de mac OS X car je sais que ça n'existe pas, tout simplement. Après peut être que quelqu'un l'a déjà fais mais faudrai déjà graver Mac OS X est c'est illégale. Moi j'ai le DVD gris vendu avec le Macbook.
Ensuite j'ai déjà parler de la méthode "archiver puis installer" et si on peut installer une version antérieur de Mac OS X sur son mac avec la méthode "archiver puis installer".
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est cette phrase que je n'ai pas comprise probablement
j'ai aussi un live CD DSL ça rien ne se passe...

Je ne sais pas ce qu'est alors un Live CD DSL... ?

Autrement

Oui, on peut installer une version antérieure avec Archiver et Installer. Votre DVD original peut le faire.

Cordialement
0

Je vais essayé de connecter mon macbook en ethernet à ma Alicebox, pour accéder au disque dur depuis mon windows.
0