Convertir un CD en mp3

Résolu/Fermé
choco - 9 juil. 2005 à 13:54
 Sophie - 2 mai 2013 à 01:09
Bonjour, voila je voudrais savoir comment convertir un CD audio en mp3, qu'elle logiciel utiliser déja, afin de me permettre de faire quelque recherche sur google.
merci d'avance...

30 réponses

garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
Modifié le 6 sept. 2008 à 12:53
salut choco,
j'utilise audiograbber avec l'encodeur lame, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, il y a beaucoup de possibilités de réglage et c'est gratuit.a+
88
nickel
0
sinon, il y a ripperx, je l'ai sous debian, c'est mon père qui me l'a conseillé ( il est informaticien). il est simple d'utilisation mais tout en anglais.
0
J'utilise depuis un moment windows media player 11 pour extraire mes cd audio en mp3 fonctionne bien et gratuit
0
moi mes format cd son sur une clé usb mon ordi n'a pas de lecteur disque
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié le 6 sept. 2008 à 12:53
si tu a le lecteur windows media playeur 10 , celui ci le fait tres bien
22
Bonjour
J'ai effectivement Windows Media Player dont je me sers pour lire mes créations de films, mais comment formuler la demande de conversion?
cordialement
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > Mick
6 juil. 2009 à 13:23
mettre le cd dans le tiroir et cliquer sur "extraire"
0
Mick > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
6 juil. 2009 à 13:45
Je n'ai pas la mention "extraire" dans le menu déroulant...?
Merci tout de même
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > Mick
6 juil. 2009 à 19:47
j'ai oublié de dire qu'il faut ouvrir windows media player et cliquer sur "extraire"
0
Mick > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
7 juil. 2009 à 12:47
ça marche!!!Merci pour vos conseils.
Cordialement
0
Bonjour,
J'aimerais savoir comment convertir une chanson sur un CD et l'entrée sur mon MP3. J'aimerais trouver ce logiciel gratuit et en français.
21
salut a tous j'ai trouvé un site extra!!!! n'ayant jamais le temps de passer beaucoup de temps sur mon pc, et n'en ayant meme pas l'envi, j'ai enfin trouver chaussure a mon pied, ce site transforme les CD en mp3 pour vous, honnetement c'est interessant payant mais au moin ça ma évité de passer des heures devant mon pc a transformer mes CD en mp3
allez y jettez un coup les flémard comme moi ;)
17
oui ça peut être vraiment pratique !
il y a une entreprise qui propose également ce service avec un process bien rodé : http://www.archinumeric.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
15 janv. 2008 à 19:13
avec nero grave tes albums (mp3) en "cd de données"
mais tu ne pourras les lire que sur ton ordi ou un lecteur mp3
5
je voudrais moi aussi savoir quel logiciel permettant de convertir mes cd en mp3 est utilisable et surtout téléchargeable mais pour vista... ?
4
je voulais avoir un logiciel pour convertir un cd audio en mp3
0
vybz kartel Messages postés 128 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 4
9 juil. 2005 à 14:18
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
Modifié le 6 sept. 2008 à 12:53
Bonjour,

CDex est parfait aussi :
Windows 95/98/Me/2000/XP
Langue française
Freeware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/
https://cdex.mu/

Toco y se gausos !!!
1
fait attention zicmama ça n'est pas légal j'en suis casiement persuadé!! car il n'y a aucune preuve que les gens possede l'originale et donc ensuite c considéré comme du vol
par contre j'aime bien le fonctioenement de ton site pourrai tu m'expliquer comment creer des compte sur un site
merci d'avance
1
Totalement légal !
Sauf qu'il faut l'original...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
19 janv. 2008 à 08:20
Oui ce n'est pas bien légal car c'est du p2p et maintenant c'est surveillé par les Fournisseurs d'Accés Internet !
1
je me suis renseignez ça n'est pas legal du tout!! c du telechargement!! je prefere lagerment rester chez www.go2mp3.fr
car au moin je suis sur de ne pas etre dans l'illégalité, et leur service fonctionne tres bien
1
Totalement légal !
Sauf qu'il faut l'original....
0
Zicmama est génial! Et légal si tu ne copies que ce qui t'appartient...
Cool de pouvoir copier facilement mes CD pour les écouter sur mon baladeur mp3 (j'ai pas l'iPod).
En plus, pas besoin de stresser quand ton disque flanche, tout reste sur zicmama.
C'est enfin une alternative valable quand on taxe pour copier ta musique ou tes films (moi leur support CD/DVD/BlueRay ne m'intéressent plus, je numérise tout à ma sauce: mp3/xvid moins de place et qualité nickel!), on t'empêche de copier tes CD, pour te vendre des CD dont tu ne veux pas!
1
comment je peux mettre plusieurs albums sur un cd audio qui sont en format mp3
0
voici l'adresse lol dsl je suis un peu tete en l'air

http://go2mp3.fr
0
Un nouveau service permet de convertir ses CD en mp3: http://convertir-cd-en-mp3.zicmama.com
Il utilise la copie faite par d'autres pour la rendre disponible sans envoyer ses disques par la poste, ni attendre de ripper le CD!

Zicmama
0
Zicmama est légal!

Zicmama héberge les données de ses utilisateurs et place dans leur espace privé la copie de leur albums.
La responsabilité incombe à l'utilisateur de ne demander la copie de ce qu'il possèdent.
Bien sûr il faut posséder l'original ou l'acheter (sur amazon) pour que ce soit le cas...

Un contrôle est effectué après la copie où l'utilisateur doit confirmer qu'il s'agit bien de son disque.
Dans le cas contraire, la copie est effacée...
0
Je suis allée sur zicmama, et il faut dire que c'est pas mal!!
J'ai pu copier une bonne partie de mes disques ;)

Manque un peu de documentation, mais cela devrait se corriger avec le temps...
0
bonjour ,
j'ai déjà converti des CD en mp3 depuis mon PC , mais là , et malgré des tentatives avec plusieurs logiciels (dont wmp) , ça m'affiche un message d'erreur indiquant que je n'ai pas les autorisations pour faire ça!
Je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit , mais bon....
Si vous avez une solution , voire un freeware à me proposer , merci d'avance.
0
Pigs will fly
9 mars 2008 à 17:48
Essaye AudioGrabber , facile et simple (voire simpliste ?) et qui plus est petit.
J'ai pas de lien mais cela ne devrait pas être dur à trouver
0
Bonjour,

Pour convertir un seul cd, cela vaut le coup mais lorsqu'il s'agit d'une collection entière on se rend compte que nos fichiers sont inclassables et il est souvent impossible de retrouver nos musiques favorites. De plus, la qualité et la compatibilité avec certains équipements ne sont pas garanties. Je fait référence au Flac, qui est sans perte et donc d'une qualité fidèle au cd, un excellent format d'archivage mais aujourd'hui très peu choisit comme format d'écoute.
Donc si vous souhaitez convertir vos cd en mp3 et pouvoir écouter votre musique comme bon vous le semble ou stocker vos cd dans votre pc sous apple/windows/linux, prenez votre temps ou allez sur le site http://www.beeconvert.com
0