Lire un document photographié

Résolu
ickyknox Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 15 févr. 2010 à 20:41
Bonjour,

ce que je vais vous demander relève peut etre de la science fiction,

j'ai photographié une page de livre,
est -il possible avec un logiciel de decrypter cette photo pour en soutirer tout le texte afin que je puisse le coller sur un document Word ?

Merci D'avance !
A voir également:

5 réponses

xxMayoo-Neiizexx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Kiikoo,

Tu vas dire que je ne t'aide pas ( j'avoue ^^' ) mais pourquoi tu ne tape pas sur Google " Logiciel pour décripter document photographié " ? Dis moi quoi.
0
ickyknox Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Et oui, mais ca ne marche pas car "décrypté" n'est peut etre pas le bon terme à utiliser.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 981

Bonsoir
Si je comprends bien ta question Tu as une photo d'une page d'un livre avec du texte(Uniquement du texte ou il y a aussi une photo sur cette page ?)
1) cette photo de la page est-elle sur ton ordi ou c'est une photo papier ?
2) Possèdes-tu un scaner ou une imprimante trois en un ?
0
ickyknox Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonsoir, merci de répondre !
Donc pour répondre aux questions :

J'ai photographié la page d'un livre qui contient uniquement du texte.
Cette photographie est transférée dans mon ordinateur (Macintosh)

J'ai pris une photo de la page car je n'ai justement pas de scanner.

Merci d'avance
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 981

Re
Puisque ta photo est dans ton ordinateur,je suppose que tu as la possibilité dans word d'inserrer une image sur une page de word.Pour te mettre sur la voix(car je n'ai pas la suite Microsoft office) avec open office ,on fait
>Insertion>Image>En provenance d'un fichier
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 182

bonjour,
OCR ou reconnaissance de caracteres
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/
a+
0

Merci Jeanbi, super c'est exctament ca qu'il me fallait !
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 981 > ickyknox Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,Je n'avais pas compris que tu voulais modifier le texte après l'avoir coller sur word ,Jeanbi l'a compris
0