Disque dur externe non reconnu selon PC

thomas338 -  
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci concernant un disque dur externe.

Celui ci est reconnu par un ordinateur, mais pas par un autre (les deux sont sous Vista)

Le DD est formaté, mais y a t il une manip à faire?

Merci de votre aide, j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé.

Cordialement,
Thomas
A voir également:

3 réponses

Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre 212

Bonjour, ceci est peut-être ( même surement) formaté en un format qui ne peut être utilisé que par un seul de ton ordinateur ( phénomène normal si l'ordinateur sur lequel le DD marche est celui sur lequel tu as installé le DD). Dans ce cas là, cela voudrait dire que ton disque est formaté en format "NTFS3 et qu'il faudrait le faire passer en "FAT32". Pour cette manipulation, tout dépend de ton disque mais je pense que le réinstaller en choisissant le bon format suffira, sinon tu peut toujours aller dans "démmare"r -> clique droit sur "ordinateur" -> "gérer" puis ensuite te rndre dans la partie "stockage"

En espérant t'avoir aidé
0
thomas338

Merci de ton aide

je suppose que je dois faire cela à partir de l'ordi sur lequel le DD fonctionne?

Cela va t il supprimer les fichiers enregistrés dessus?
0
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre 212

Oui il faut que tu fasses cette opération sur l'ordinateur sur lequel fonctionne le DD mais oui effectivement j'ai oublié de te dire que le reformatage du disque l'effacera donc fais une copie de tes fichiers avant de reformater le disque. Et le format 1er format que je t'ai indiqué est "NTFS" et non "NTFS3"
0