Palm Zire 31 et Windows Vista/Seven

horati2o -  
 Angelions -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur sous, bien évidement, windows SEVEN.
Mais, je dois utiliser un PALM ZIRE 31 et je n'arrive pas à le faire fonctionner ... même en utilisant la dernière version de PalmOne compatible vista ...

L'ordinateur ne détecte pas ce vieux PDA ...il ne trouve pas les drivers adéquats.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Cordialement
A voir également:

7 réponses

DannyTremblay Messages postés 270 Statut Membre 20

As-tu été voir sur le site de Palm pour des pilotes pour 7? Si oui, as-tu demandé au support technique?

Je te conseillerais...la virtualisation avec VirtualBox. Tu pourrais installer un Windows XP sur un système virtuel et retrouver ta synchro. Sinon avec 7...c'est mal barré si Palm ne le support pas.
1
horati2o

Re bonjour,

Effectivement, j'ai parcouru tout le site de PALM ... mais rien concernant cet appareil et windows 7 !

Cela me semble délicat d'installer en "virtuel" windows XP ... puis, je suppose qu'il faut l'acheter ce XP ...

Cordialement

Merci pour ta réponse très rapide !

Je vais quand même demander au service "support" de PALM ... sait-on jamais ...
0

Effectivement, la solution virtual box demande l'achat d'une licence de XP. Peut-être fonctionnait-il avec MacOs qui est moins cher.
0
horati2o

Ou alors ... changer de PDA ... ça peut être une solution plus adaptée !
Ce qui est bien dommage puisqu'il fonctionne parfaitement et je n'ai pas besoin de "plus". Vive les avancées technologique !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement. Tu sais, plusieurs téléphones cellulaire font maintenant plus que les palms. Ce serait peut-être un chance de te débarasser d'un appareil si tu as un cellulaire bien sur.
0
josan21 Messages postés 1 Statut Membre

Je reviens sur ce vieux sujet.

Le fond du problème n'est pas Windows 7 mais 32 ou 64 bits.
Il semble que personne n'a le drivers 64 bits qui convient.
Je me suis aperçu de cela car j'avais un 32 bits que j'ai passé en W7. Pas de problème avec mon Palm. Puis j'ai changé de machine et pris une 64 bits (mieux, + rapide ...) et là la synchronisation ne marche plus !
Y aurait-il un informaticien qui pourrai nous faire la version 64 bits du driver ?

Il est vrai que maintenant il y a plein de machine qui font aussi bien ... sur le papier mais j'ai un téléphone Samsung qui aurait les même genre de fonction mais c'est beaucoup plus difficile à utiliser et à gérer. Et la synchronisation ... bof.
A+
Jo
0
Angelions

Bonjour,
J'ai un collègue qui a le même problème. J'ai trouvé un driver 64 bits ici : http://aceeca.com/index.php?option=com_maqmahelpdesk&Itemid=5&id_workgroup=1&task=downloads_product&id=6
a+
0