Remplacer un processor

jovanito -  
 jovanito - 14 févr. 2010 à 14:34
Bonjour,
j'ai acheter un acer timeline 5810tg il y a un mois et je me demandai le processeur (intel core 2 solo) est bien un processeur a simple coeur ?( arrivant a faire tourne COD6 en meilleur resolution que des double coeur (meme si le processeur ne fait pas tout ))
et je voulais savoir aussi si il etait possible de remplacer mon core 2 solo par un Core 2 Duo (SU9600) ayant tous les deux le meme chipset (GS45)
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jovanito,

c'est la technologie de fabrication qui change
- le 2 Solo , c'est une puce avec deux coeurs
- le 2 Duo , c'est deux puces accolées avec un coeur chacune
http://www.hardware-specs.net/actualites/actualites-cpu/deux-nouveaux-core-2-duo-mobile-ulv-su9600-su3500.html

Core 2 Solo SU3500 - 1,4 GHz
Core 2 Duo mobile SU9600 - 1,6 MHz

savoir si tu vas trouver en pièce détachée

à+
0
jovanito

d'accord mais met deux coeur je devrais les voir sous l e gestionnaire de tache or je n'en vois que un seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

dans le "dxdiag" , que tu vois (2 CPUs)

tu fais menu "Démarrer/Exécuter" , et tu tapes dxdiag et OK
tu en profites pour cocher la case "Rechercher les signatures numériques WHQL"

dans le "Gestionnaire des tâches ..." , je ne vois pas si j'ai un multi-coeur ou pas , moi aussi

aussi avec CPU-Z ou Everest , on le voit
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut,

petites rectification pour vieu bison boiteu,

le core 2 solo est un monocore donc un seul coeur

le core 2 duo est un dualcore donc 2 coeur

donc jovanito tu en as qu'un seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

maintenant pour le changer il faut voir si le bios va le reconnaitre et ca c'est pas sur!
0
jovanito

oki merci de vos reponse je vais etudier le probleme ^^ a+
0