Mozilla thunderbird

kiki7 Messages postés 122 Statut Membre -  
kiki7 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un petit problème avec mozilla thunderbird
J'ai deux adresses mail j'ai mis les deux adresses sur mozilla
Mais normalement quand j'ouvre ma mozilla je devrais voir apparaitre en haut a gauche les deux noms de comptes mais je n' envoie qu' une .
Est possible ?
Cependant j'arrive a envoyer et a recevoir des mails des deux adresses
Peut etre que je me trompe o??
Est ce possible de voir apparaitre mes deux comptes en haut a gauche ?
Je vous remercie d'avance
AU revoir et à bientôt
A voir également:

4 réponses

michelangelo Messages postés 147 Statut Membre 118

bonjours, voilà ce quevousdvriez voir apparaître sur votre thunderbird

[URL=http://img257.imageshack.us/my.php?image=thunderbird5zk.jpg][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/889/thunderbird5zk.th.jpg[/IMG][/URL]
0
kiki7 Messages postés 122 Statut Membre 3

Bonsoir
Merci de ta réponse
Donc si j'ai bien compris normalement il doit avoir les deux noms de comptent
Mais je n' en trouve qu'une
Donc il y a un problème ?
Vous n'avez pas une astuce a me communiquer
Je vous remercie d'avance
Au revoir et a bientot
0
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

salut kiki7,

lors de la création d'un compte, au moment d'indiquer les noms des serveurs de réception et d'envoi de mails, Thunderbird permet de choisir entre les protocoles POP et IMAP (serveur de réception, ex. : pop.free.fr).
Puis il demande le nom du serveur d'envoi. Là, je crois qu'il faut laisser cochée la case "Utiliser la boîte globale (stocker dans Dossier locaux)", et indiquer le nom du serveur d'envoi (ex. : smtp.free.fr)
Ensuite, dans le menu Outils/Paramètres des comptes..., il suffit de créer un compte pour chaque adresse mail dont tu disposes.

0
kiki7 Messages postés 122 Statut Membre 3

Bonjour
Merci de réponse KOBAYA
Je ne sais pas si c 'est un problème mais en fait les adresses mails sont tous les deux pop.free et en fait je viens de tester j'ai mis une de mes adresse en imap
Et la en haut a gauche je vois apparaitre mes deux nom du compte
Et au niveau de la case "Utiliser la boîte globale (stocker dans Dossier locaux)" elle est mis automatiquement
Comment est-ce possible ?
Je te remercie
Au revoir et a bientôt
0