Installation windows

Centigrade Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tariq1410 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 févr. 2010 à 09:27
Bonjour,

Voila plusieurs semaines que je m'arrache les cheveux!!!

J'ai monté un pc :

Carte MSI 770-C45
Processeur X3
DDR3 2go
...

Lorsque je veux installer Windows j'ai les disques durs qui stoppent lors de l'accès en écriture. Donc impossible d'installer Windows. j'ai testé tout mon matériel, j'ai même acheté une alimentation plus puissante, j'en vient donc a conclure que cela vient d'un problème lié à l'installation de Windows et des cartes mères. Si je connecte mon DD en sata sur une carte MSIK9SLI j'arrive a faire l'installation. Par contre si je tente sur une carte MSI770-c45 ou Asus M4A785TD-V EVO j'ai un plantage du DD. Pour l'installation de Windows XP j'utilise un CD OEM Medion de mon portable qui est mort. Ce CD peut il être la cause de mes déboires (Pb de pilotes?)?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 196

Bonjour,

Ton CD OEM Medion est probablement verrouillé pour ne fonctionner que sur une carte mère Medion.

Il y a 2 causes possibles :
CD incompatible ou disque dur défectueux.

Par élimination je te conseille de lancer un diagnostic du disque dur avec ça par exemple :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_imedia

Bon courage.
1
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

a mon avis ça peut venir de CD de XP qui est un peu spéciale pour medion
0
tariq1410 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour
ton dd ci bein sata?
0