Problème d'installation webcam

Résolu/Fermé
dimvan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gitan -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une web cam logitech quickzoom et je n'arrive pas à faire l'installation correctement sur mon mac OS 10.3.9.
Lors de l'installation il est censé apparaître une fenêtre demandant le branchement de la caméra. Cette fenêtre n'apparaît pas.
Quand je clique ensuite sur quickcapture, l'image qui s'affiche est aussi sombre que si j'étais dans le noir total (alors que je suis en pleine lumière). Je précise que j'ai bien relevé le cache :).
L'ordinateur ne reconnaît pas la caméra puisque quand je vais ensuite sur yahoo messenger, on m'affiche que je n'ai pas de web cam connectée.
Est-ce juste un problème de driver défectueux ou est-ce que j'aurais oublié un truc ?
Merci de votre aide
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous,
usbCam Ce logiciel permet de débrider iChat en lui offrant la possibilité de détecter les webcam USB. Ce qui n'est normalement pas possible car iChat est limité à l'origine aux webcam FireWire.et je crois que la logitech est usb sauf erreur
CQFD
6
gilbert

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu mais mon problème était le suivant :

J'envisage d'acheter pour ma fille la logitech Quickcam zoom.
Je suis sous Mac OS 10.3.9
Avez-vous résolu votre problème d'installation (ce que je vous souhaite !)
Que faut-il faire pour que cela fonctionne correctement ?
Etes-vous satisfait ?
Cordialement

Gilbert
0
Utilisateur anonyme

bonsoir gilbert,
le mac sous os X fonctionne avec ichat et isight caméra branchée en firewire et correspond en audio et vidéo avec tous les possesseurs de mac, avec un compte AIM ou .mac bon jusque la pas de problème ça marche parfaitement
mais là se limite cette configuration et la commencent les difficultés.
si la caméra est en usb elle n'est pas reconnue par ichat mais si on charge comme je le dis plus haut usbCam on peut se servir d'ichat avec une caméra usb
mais si vous souhaitez communiquer avec le monde pc c'est encore une autre démarche il faut ophonex sur mac et netmeeting sur P.C.
pour ma part je fonctionne sur ichat et isight compte AIM
0
paul

bonjour j' ai lu ta reponse mais je voudrais savoir ou télécharger usbCam (pr debrider Ichat ) pour mac OSX 10.3.9 powerbook G4
0
lenormand34

j ai une webcam elle marche car je me vois mais personne ne me vois je demande de l aide merci
2
Laurent

Bonjour dimvan,

j'ai achete ce matin Webcam Zoom de Logitech et je n'arrive pas a l'installer. J'ai tout desinstalle a partir du CD fournit puis reinstalle de nouveau, sans grand succes!
Comme je tourne sur XP SP2 et j'ai telecharge sur le site de logitech la derniere version du logiciel d'installation de WebCam Zoom .
Malheureusement j'ai toujours le meme message qui apparait:
"Device Removal Module a rencontre un probleme...).

J'ai surfe sur qques forums et sur le site de logitech et n'ai pas trouve de solution.

Qqu'un a une idee?
1
gilbert

Bonjour,

J'envisage d'acheter pour ma fille la logitech Quickcam zoom.
Je suis sous Mac OS 10.3.9
Avez-vous résolu votre problème d'installation (ce que je vous souhaite !)
Que faut-il faire pour que cela fonctionne correctement ?
Etes-vous satisfait ?
Cordialement

Gilbert
0
amina > gilbert

il faut telecharger dans le site logitech le driver de ta webcam compatible a ta version de mac os 9.xxx.
0
amina

bonjour laurent,

normalement tu dois rentrer dans le site de logitech et ciuer sur mac osX (ou autre version) et telecharger le driver qui va avec ta webcam. j'ai deja fait ça et ça marche . moi j'i la webam pro 4000 qui marche pour mac. dés que tu lances le site de logitech tu selectionnes d'abord ton type de webcam logitech et apres ça va tout seul. moi j'a apopelé par telephone le service apres vente de logitech que tu trouves dans ton CD d'installation....et pareés ça marche sûr!!!!!
0
mathou

bah moi jai moi jai pas le Cd et je sais pas comment on fait :p
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul

il fo aller sur http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/index.php et choisir en dessendant la marque pui le modele de ta webcam et cliker pr telecharger la version currente
1
mimi

j'ai un problème avec ma webcam quand je vais sur windows messenger 2008 ma webcam s'éclaire pas et mon correspondant n'a pas mon image mais le bonhomme vert avec une webcam et une croix rouge mon ordinateur est equipé de windows vista merci d'avance
1
daniel

Bonjour,
Gros problème aussi installation quickam zoom logitech sur moi imac OX 10.3.7 panther. Installation cam réussie, se met en route correctement mais après quelques minutes se bloque, tourne dans la semoule, et refuse de quitter. Ne s'éteint pas aprés "un forcer à quitter"indispensable à chaque fois.
Sur Mercury 1709 rc13c, je vois correspondant, lui pas.
Si quelqun a petite idée de solution merci d'avance.
En ce qui concerne carre noir ou sombre, il faut aussi je crois régler cam par molette autour objectif il y a aussi parametres video à régler;
Salutations
DF
0
TazKeoX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Daniel : Ton problème est surement dû à ton ordi, il n'a peut etre pas la puissance nécessaire, et donc cela fait ramer et buger ta webcam.Si elle s'alume et marche normalement sa ne peut pas etre de la faite des softs.

Laurent : Le problème doit etre dû soit à des scripts, version de ton soft et ordi ou même des problèmes encor plus compliqué.Tu devrai peut etre essayé de tout désinstallé, redémarré ton ordi et reprendre tout depuis le début.

Dimvan : Je trouve sa bizarre qu'il est besoin de driver, sur Mac il y rarement besoin de driver.C'est peut etre aussi un problème de comptatibilité.

Nous savons que les produits autre exclusif à Apple ne sont pas superbement développé pour nos beau Mac et s'est là souvent le problème.Nous voulons un produit pas cher mais ils n'appartiennent qu'au monde PC, sur Mac les coûts sont plus élevé mais beaucoup plus fiable.
Alors si vous ne souhaitez pas investir dans la magnifique iSight il y à une alternative sans micro certe mais moins coûteuse : iSweet CoolStream pour 112 euros et là vous aurez un produit à la hauteur du Mac.N'oubliez pas que si la webcam est pas cher c'est qu'il y à une raison.
0
daniel

Merci TazKeoX de ta réponse..
Celle-ci malgré tout m'interpelle car ai acheté mon IMAC il y a 1mois 1/2 il s'agit selon Fnac dernière version Panther(je voulais absolument garder l'environnement classic) avant sortie de Tiger.
donc en résumé il s'agit version 10.3.7 Mac OS X
processeur 1.6 GHz PowerPC G5
et j'ai mis pour augmenter performences 512 MO DE RAM.
Je ne pensais pas que cela risquait de ne pas suffire pour faire tourner quickcam zoom logitech qui selon constructeur demande beaucoup moins que mon ordi propose.
Mais ok avec toi,pour la pomme il faut rester chez la pomme et cam iSight sans doute l'idéal malgré quelques problems notés dans plusieurs forums..
salutations (suis pas un crac de l'informatique)
DF
0
TazKeoX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui donc dans ton cas sa peut pas être la puissance de ta machine vue quelle est largement suffisante alors là je ne sais pas sinon.
0
odilon

Moi j'ai la webcam et le logiciel quickcam mais, l'ordi me demande quel application selectionner pour quickcam et je ne sais pas quoi faire !!
Merci d'avance !
0
rejane Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il est précisé sur la doc de logitec que leur WebCam ne fonctionne pas sous Panther10.3.9
0
paul

ou pouraige télécharger usbCam sur mac OS X powerbook G4 10.3.9 ?
merci d' avance pour vos reponses svp !!
0
bixbox

salut
j'ai un problaime avec ma cam, j'ai instalé le driver mai ne fanction plut.
Merci d'avance !
0
didier

j ai un problème avec ma webcam,elle ne veux pas se connecter quand on me le demande.

SI QUELQU'un à une solution .merci
0
yodu30 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

je vous conseille a tous si vous voulez une webcam
celle de la xbox 360 !!

et oui elle est 100% compatible depuis 10.4
et elle est bcp moins chere que les logitech qui souvent sont pas compatible

voila moi j'utilise celle la, aucun soucis
0
gitan

j ai la web cam de la xbox 360 mais j arrive a la decter avec msn ca me fait une erreur coment du fait j ai xp
0
Anne

salut moi j'ai un MAC et j'essaie d'ouvrir un fichier .exe ... mais ca marche pas...
Au fond, je me suis downloadé un fichier sur limewire pour faire fonctionner ma web cam sur IChat sans être oubligée de m'enregistrer et de payer pour le IChat Usb cam de ecamm

POUVEZ-VOUS m'aider???
Anne
0
liloilu

Bonjour,

g un probléme avec la méme marque de webcam et il me disent que je n'ai pas de périphérique , que faire ?
0
fandjo

Bonjour, j ai aussi un probleme de web cam quand j ai fini d installer le logiciel j ai un message d erreur
c:/programes files/logitech/video/lqcui2.dll module introuvable quelqu un peu m aider merci
0
roroancet

Apparemment, après différents essais, les webcams sont compatibles sans rien installer (juste brancher) à partir du système Mac OS 10.4.3.
0
mazutte

j'ai une webcam toute neuve , j'ai téléchargé le cd fourni avec ,j'ai bien les icônes sur le poste de travail , quand je clique dessus le logio de la cam apparait à l'écran , mais je n'arrive paas à avoir de photo
0