Ordinateur portable qui refuse de démarrer
mathieu
-
corsicazaki Messages postés 10 Statut Membre -
corsicazaki Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable toshiba (vista) que j'ai depuis maintenant 3 ans. Hier j'ai téléchargé la version d'essai de tune up utilities, j'ai ensuite lancer le logiciel pour améliorer les compétences de l'ordinateur, une fois cela fait l'ordinateur me demande de redémarrer, chose que je fait. L'ordinateur redémarre comme il faut, je l'éteins et le lendemain je veux l'allumer il me conseille de s'allumer en mode "recommander", j'accepte, window charge et juste avant d'afficher les différents compte d'utilisateur une fenêtre apparaît et affiche "impossible de démarrer le programme installé. cliquez sur ok pour éteindre l'ordinateur" (bien évidement on ne peut faire autrement qu'appuyé sur ok, et l'ordinateur s'éteint).
Donc suite à ça j'ai tenté de l'allumer en mode sans échec, mais là encore ça ne marche pas, en mode debugage idem et l'analyse de la mémoire ne montre pas d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous des suggestions pour m'aider ?
j'ai un ordinateur portable toshiba (vista) que j'ai depuis maintenant 3 ans. Hier j'ai téléchargé la version d'essai de tune up utilities, j'ai ensuite lancer le logiciel pour améliorer les compétences de l'ordinateur, une fois cela fait l'ordinateur me demande de redémarrer, chose que je fait. L'ordinateur redémarre comme il faut, je l'éteins et le lendemain je veux l'allumer il me conseille de s'allumer en mode "recommander", j'accepte, window charge et juste avant d'afficher les différents compte d'utilisateur une fenêtre apparaît et affiche "impossible de démarrer le programme installé. cliquez sur ok pour éteindre l'ordinateur" (bien évidement on ne peut faire autrement qu'appuyé sur ok, et l'ordinateur s'éteint).
Donc suite à ça j'ai tenté de l'allumer en mode sans échec, mais là encore ça ne marche pas, en mode debugage idem et l'analyse de la mémoire ne montre pas d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous des suggestions pour m'aider ?
A voir également:
- Ordinateur portable qui refuse de démarrer
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
38 réponses
Heu...je suis quelqu'un qu'on pourrais qualifier de novice en informatique.
Comment pourrais-je faire pour faire une restauration du système ?
Comment pourrais-je faire pour faire une restauration du système ?
change ton system d'exploitation vista dispose d'un crontrole d'erreur et il s'auto gère tu ne peut augmenter sa puissance ni le rendre plus performant a moins de changer des barette de ram il s'est tout simplement defendu de l'ataque de ton logiciel mais si tu veut garder vista et ne pas perdre tes donné prend ton disk dur et met le sur un ordi qui demare avec son propre system et il te reste plus qu'a explorer ton disque pour effacé TUNE ou les logiciel qui te nuise j'espere que je tes aider a plus
au démarrage du système il faut tapoter plusieurs fois sur F11 ou f10 pour certain
ensuite suit les instructions à l'écran
ensuite suit les instructions à l'écran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok alors je viens de faire f10 je suis dans "modifier les options de démarrage" et il est écrit noexecute=optjn.
entré = soumettre et échap = annulé
j'ai fait entré et ça n'as pas marché l'ordi c'est éteint et rallumer de lui même.
entré = soumettre et échap = annulé
j'ai fait entré et ça n'as pas marché l'ordi c'est éteint et rallumer de lui même.
f11 ne fait rien.
au début du lancement de toshiba en peut faire F2 ou F12 pour gérer les options de lancement. J'ai tout essayé rien ne marche.
J'ai même tenter DEL au moment du lancement de window pour tenter toutes les options que s'affichait à moi mais rien ne marche.
corsicazaki je suis désolé mais je ne m'y connait vraiment pas assez en informatique pour faire ça.
D'autre solution ?
au début du lancement de toshiba en peut faire F2 ou F12 pour gérer les options de lancement. J'ai tout essayé rien ne marche.
J'ai même tenter DEL au moment du lancement de window pour tenter toutes les options que s'affichait à moi mais rien ne marche.
corsicazaki je suis désolé mais je ne m'y connait vraiment pas assez en informatique pour faire ça.
D'autre solution ?
Hé bien, je fait F8, je fait "réparé votre ordinateur", il charge des fichiers mais ensuite le même message s'apparait "option de récupération système. impossible de démarrer le programme installé. cliquez sur ok pour éteindre l'ordinateur."
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec, choisis invite des commandes, tape: sfc /scannow et enter.
F8 c'est bon, invite de commande c'est bon, plusieurs infos défile sans que je puisse écrire quoi que ce soit, puis le temps d'une seconde un écran bleu apparait puis l'ordinateur se redémarre et recommence tout depuis le début.
J'ai essayer de redémarrer sous tout les modes que proposes la page, aucun ne marche, l'ordi se redémarre de lui-même ou alors le message d'erreur s'affiche.
oui.
En fait j'aimerais pouvoir récupéré mes fichiers avant de tout remettre à zéro, si c'était là ton idée avec le cd de vista.
En fait j'aimerais pouvoir récupéré mes fichiers avant de tout remettre à zéro, si c'était là ton idée avec le cd de vista.
Redémarre en mode sans échec, essaie de récupérer tes données, ensuite fais une restauration d'usine.