Résilier Engagement 24 Mois chez Virgin

Beben62 -  
Mélina Virgin Mobile Messages postés 415 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis client chez Virgin Mobile depuis juillet 2008, je m'étais alors engagé pour 1 an, mon abonnement s'est donc terminé en juillet 2009. Je voulais rester sans engagement afin de changer d'opérateur quand je le voulais mais Virgin m'a appelé en novembre dernier et m'a proposé de me réengager pour 24 mois en changeant de mobile. J'ai accepté.
Seulement voilà que maintenant mon forfait ne me suffit plus (21€/mois pour les SMS illimités et 40min d'appel ...) et j'aimerais un forfait internet + SMS illimités mais Virgin ne propose pas de forfait comme cela en dessous de 40€, ce qui est bien trop pour moi ...

Donc voilà ma question : pourrais-je me désengager (je le suis jusqu'en novembre 2011 normalement ...) afin de changer d'opérateur (SFR ou Universal font des forfaits qui m'intéresse fortement) ? La loi Chatel peut-elle s'appliquer dans mon cas ?

Merci d'avance, cordialement.

1 réponse

Beben62

Up ..
1
illimicom

Pour info :

Forfait bloqué à 28.90 (enga 1 an) / 25.90 (enga 2 ans) :
* SMS à 0.01 € débités du compte bloqué (quasi-illimité en fait, quoique c'est mieux vu que y a pas autant de petites lignes à ce sujet)
* 2h
* Internet Mobile illimité si crédit >0
* tu peux recharger au même prix que la minute incluse dans le forfait (et pas à un tarif exhorbitant type hors-forfait à 0.38/min comme font d'autres), la recharge est toujours consommée après et se reporte indéfiniment : si t'es prévoyant tu ne te fais jamais coupé sans pour autant dépenser de trop
0
Beben62 > illimicom

Les SMS à 1ct c'est pas assez pour moi, très gros consommateur de SMS xD ..

Pour le même prix SFR propose un forfait Illimythics avec 2 fois plus de temps vers tous les opérateurs de 18h à 8h + WE, SMS illimité, Internet et TV ...

Et Universal propose pour 24,90€ les SMS illimités et Internet ...

Virgin serait-il à la traîne ?
0
illimicom > Beben62

Je pense que tu commets une erreur d'interprétation du mot "illimité".

C'est sous réserve de respect du contrat à chaque fois, ce qui exclut toute "consommation anormale" *OU* vers "plus de 99 numéros différents par mois".

Faut savoir qu'un SMS vendu à 1 centime est un SMS vendu à perte par Virgin (note: ça serait pas forcément pareil exactement pour Orange / SFR / Bouygues). Même les entreprises qui envoient beaucoup de SMS en masse payent beaucoup plus cher.

Si tu envoies 24 SMS chaque jour pendant 30 jours, à 1 centime, tu ne consomme que le quart de ton crédit de 28.90 (rechargeable qui plus est)mais ça suffit largement à ce que Virgin ait plus que du mal à rentabiliser ton téléphone sur un an (enfin si tu le prends via le site et que tu choisis bien). Je te passe le détail si en plus t'utilise bien les 3/4 restants du crédit et que tu utilises bien l'Internet Mobile.

Crois-moi, les options illimités "marchent" pour les opérateur car le nombre de SMS envoyé par individu reste raisonnable.
0
Beben62 > illimicom

J'envoie environ 90 à 100 SMS par jour, quasiment tous à la même personne ...

Mais cela n'est pas ma question de départ ...
0
illimicom > Beben62

Euh, dans ce cas faut mieux que tu quittes Virgin, j'ai pas envie que tu fasses augmenter le prix des forfaits xD (100 SMS par jour, avec un mobile tactile avec clavier virtuel même iphone tu craques avant)

.Pour ton engagement, ba, à priori la loi Châtel s'applique 100% à payer jusqu'au 12ème mois et 25% des sommes comprises entre le 13ème et le 24ème mois. Ce qui risque de faire...beaucoup !

Tu peux aussi tenter de prendre un deuxième mobile tout petit (genre mb-105 ou pico), d'y mettre ta SIM Virgin Mobile, et de prendre un ZeroForfait SMS illimités à 9.90 par mois que t'utilises que pour les SMS avec ton téléphone probablement vraiment fait pour... (clavier azerty je suppose ? à quand les claviers physiques dvorak pour les mobiles d'ailleurs...) Mais t'auras pas Internet avec ça...
0