Pb de démarrade de squid avec squidGuard

deuxrois Messages postés 2 Statut Membre -  
 free-tunisia -
Salut à tous!!
Je suis désepéré depuis qq jours. Je suis sous Fedora3 et j'essaie vainement de configurer squid pour utiliser squidGuard, mais jusque là je me suis planté.
Je pense que ma configuration de squidGuard marche, d'autant plus qu'après démarrage, tout est ok dans les logs.
Mais le blème surgit lorsque dans squid.conf je déclare squidGuard:
redirect_program /usr/bin/squidGuard
redirect_children 5

lorsque je redémarre squid, il refuse carrément avec l'erreur:

redirect_program /usr/bin/squidGuard: (13) Permission denied

J'ai pourtant accordé les droits d'accès au fichier squidGuard.conf et à l'exécutable squidGuard

Je sais vraiment plus quoi faire...Merci de bien vouloir me donner un coup de papatte
A voir également:
  • Pb de démarrade de squid avec squidGuard
  • Squid - Télécharger - Divers Utilitaires

4 réponses

Bob

Salut

Peut etre un petit chown de tout ce qui concerne squidguard, par l'utilisateur qui fait tourner squid:

Exemple: si user squid se nomme squid

chown squid:squid squidGuard.conf ...

(Veille aussi que les repertoires soient traversables par le user squid)
0
deuxrois Messages postés 2 Statut Membre

Je n'y comprends plus rien!!
J'ai rendu l'user et le group squid propriétaire de squidguard.conf, /usr/bin/squidGuard et du répertoire des blacklists /var/lib/squidGuard. Ca n'a pas marché.
Ensuite j'ai remarqué que l'user root et le groupe squid etaient propriétaire du fichier squid.conf (c'est pas plutôt bizarre ça?), alors j'ai modifié la propriété des fichiers de squidguard de la même façon mais tjrs le même résultat.
Finalement j'ai accordé les pleins droits sur les fichiers (777) mais ça castagne tjrs!!
Au passage je précise que j'utilise squid-2.5.STABLE6-3 et squidguard-1.2.0-2.2.fc4.rf

Que faut-il faire bon sang d'bonsoir, je suis complètement largué!!!
0
jmt34480 Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

J'ai le même souci que toi ! Squid ne démarre pas avec squidGuard sous FC3 (redirect_program /usr/bin/squidGuard: (13) Permission denied).

As-tu avancé sur ton problème ?

Jean-Marc
MILELEC
0
free-tunisia

Bonjour,
Moi de mon coté je ne trouve pas la ligne à decommenter " redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf " dans le fichier /etc/squid/squid.conf, mais lorsque j'ajoute la ligne manuellement le proxy squid n'est plus operationnel, est ce que quelqu'un à déja rencontré ce probleme? merci pour l'aide.
0