Adresse MAC
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Arctara Messages postés 552 Statut Membre -
Arctara Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai une question qui va faire rigoler certains mais je voudrais savoir qu'est ce que c'est l'adresse MAC d'un PC?? C'est son numéro qui permet de le différencier des autres ordinateurs??
Merci d'avance
Voila j'ai une question qui va faire rigoler certains mais je voudrais savoir qu'est ce que c'est l'adresse MAC d'un PC?? C'est son numéro qui permet de le différencier des autres ordinateurs??
Merci d'avance
A voir également:
- Adresse MAC
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Temperature mac - Guide
12 réponses
Ok merci de ta reponse
Donc si je comprend bien une adresse mac est propre a chaque ordinateur et deux ordinateurs ne peuvent pas avoir la meme adresse MAC.C'est un peu comme leur identifiant nan?
Donc si je comprend bien une adresse mac est propre a chaque ordinateur et deux ordinateurs ne peuvent pas avoir la meme adresse MAC.C'est un peu comme leur identifiant nan?
L'adresse MAC est propre à une carte réseau (par exemple), donc deux cartes réseau ne peuvent avoir la même adresse MAC. C'est un peu leur identifiant. Mais un ordinateur peut avoir plusieurs cartes réseau, auquel cas tu choisis celle que tu veux utiliser pour te connecter...
Je suis pas très clair, mais je pense que c'est compréhensible ^^
Je suis pas très clair, mais je pense que c'est compréhensible ^^
Ne t'inquiete pas tu as ete clair ^^
Mais alors quand un PC est volé, comment les gens arrivent a savoir que c'est celui la et pas un autre, puisque les adresses MAC peuvent etre changé????(ma question peut faire peur je sais ^^ )
J'espere que je suis assez clair dans mes propos :s
Mais alors quand un PC est volé, comment les gens arrivent a savoir que c'est celui la et pas un autre, puisque les adresses MAC peuvent etre changé????(ma question peut faire peur je sais ^^ )
J'espere que je suis assez clair dans mes propos :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah pour changer l'adresse MAC d'un ordinateur, faut l'ouvrir et changer la carte réseau, ce qui est déjà embêtant. Je ne pense pas que l'adresse MAC d'une carte permette de retrouver un ordinateur volé, mais bon, peut-être ^^
Wé c'est bien ce qui me semblait aussi^^
Moi je dis a un pote "ton PC volé?C'est mort"
Lui "Mais nan car avec l'adresse MAC etc la police peut..." et ben comme au moin je suis sur d'avoir raison :) une fois un PC perdu tu as plus que tes yeux pour pleurer xD.
Merci beaucoup d'avoir repondu a mes questions
Bonne soirée
Moi je dis a un pote "ton PC volé?C'est mort"
Lui "Mais nan car avec l'adresse MAC etc la police peut..." et ben comme au moin je suis sur d'avoir raison :) une fois un PC perdu tu as plus que tes yeux pour pleurer xD.
Merci beaucoup d'avoir repondu a mes questions
Bonne soirée
Euh pas vraiment. Il faut savoir qu'il existe des utilitaires pour simuler une adresse MAC qu'ils n'ont pas en réalité ! Je pense à un filtre MAC qui serait appliqué sur la wifi d'une box qu'on voudrait pirater avec backtrack... ^^