Disque dur qui ne boot pas

ducatiste Messages postés 6 Statut Membre -  
 Eric -
Bonjour,

j'ai un problème: mon disque dur ne boot pas au demarrage.

Voici en quelques lignes l'historique:
j'ai un dd de 40Go (qui est maintenant insuffisant). j'ai donc acheté un DD de 80 Go. Je voulais mettre le DD de 80Go en maitre et celui de 40 Go en esclave. J'ai donc fait un ghost de mon DD de 40Go (du moins un collègue m'a fait un ghost de mon DD). La pas de problème toutes les données ont bien été transmises sur mon DD de 80Go. J'ai donc placé les jumpers comme il fallait (j'ai simplement regardé sur les DD). J'ai donc branché mon DD de 80 Go (seul pour faire un essai). Et la rien! l'ordinateur démarre puis reste bloqué (un curseur clignote en haut à gauche). Donc pour moi, il ne boot pas sur le DD (et pourtant dans le bios mon DD est reconnu comme maitre).
Du coup je l'ai branché en esclave et le DD de 40Go en maitre. Et la le DD de 80Go est bien reconnu et j'ai accès à toutes les données (c'est pour ca que je dit que le ghost a du bien être fait).

Du coup j'aimerai savoir qui peut m'aiderà faire en sorte que le PC boote sur mon DD de 80 Go

Merci d'avance à tous
A voir également:

3 réponses

Eric

Salut,

Ton problème est simple.
Trouve une disquette SYSTEM win98 pour aider ton produit.
Avec la commande FDISK
A:\FDISK / MBR
Puis ...
FDISK ... poursuivre jusqu'au menu
Choisir ...
ACTIVER LE DISQUE Primaire (Master)
Normalement au prochain reboot tu es OK et ton PC aussi.

Je l'ai fait aujourd'hui même pour le même problème !

A++ Eric
0
ducatiste Messages postés 6 Statut Membre 3

merci,

mais est-ce que ca marche aussi si je suis sous windows XP?
0
Eric

Re...

Oui car malgré la disquette 98 tu ne changes rien mais tu ne fais que ACTIVER des processus basiques de fdisk sur le matériel.

A++
0