[Vista] Déconnexions fréquentes

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 13 févr. 2010 à 16:45
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 13 févr. 2010 à 16:54
Bonjour,

J'ai deux PC : un fixe sous Linux et un portable sous Vista. Tous les deux sont branchés à la Livebox en mode Ethernet.

Le PC fixe (sous Linux) reste connecté à internet sans problème ; quand l'adresse IP est renouvelée automatiquement, le système reprend même rapidement, et sans demander d'intervention manuelle, la connexion.

Alors, pourquoi diantre le PC portable sous Vista perd plus ou moins régulièrement cette foutue connexion ? Je suis alors obligé de réinitialiser la Livebox (extinction électrique puis rebranchement 1 minute après). C'est pénible !

Je ne vois pas l'origine du problème :
* Ce PC portable est branché sur secteur et, dans ce cas là, les paramètres de gestion d'énergie indiquent bien aucune mise en veille de l'ordinateur.
* Le système Vista est régulièrement mis à jour chaque fois que proposé.
* Windows Update ne propose aucune mise à jour du pilote de la carte réseau donc, à priori, pas de problème non plus de ce côté là.

Serait-ce du à une surcharge de débit ? Je viens d'arrêter tous mes téléchargements BitTorrent que je laissait en source de 4 distributions Linux afin de vérifier cette piste. Je remettrais progressivement, toujours pour vérifier, mes sources ... en me limitant à 2 sources. Pour le moment, à l'heure où j'écris ces lignes, sans aucun débit "uploadé", Vista n'a pas perdu la connexion.

Mais, sans vouloir lancer un troll, pourquoi un truc qui fonctionne parfaitement sous un système d'exploitation (GNU/Linux pour ne pas le nommer) ne daigne pas fonctionner aussi correctement sous Vista ? Ce sera mon coup de gueule de la semaine (coup de gueule qui traîne depuis un bon mois) !!!

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 févr. 2010 à 16:54
On pourrait aussi incriminer le fait que les mises à jour chez Orange sont fréquentes et peut-être un poil oublieuses du système GNU/Linux ? Sans oublier le fait que ma Livebox "commence à dater": Livebox Inventel de vraisemblablement 4 ou 5 ans au moins mais les mises à jour sont censées corriger les problèmes.

De toute façon, si ça fonctionne sous un système, ça doit fonctionner sous un autre, surtout en Ethernet !!!
0