Macbook

pinpin -  
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre -
Bonjour,
faut-il un anti virus et si oui lequel me conseiller ? merci
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357

Bonjour,

Un antivirus pour Mac ? bien que ce ne soit pas indispensable, il y a Clamxav et autres, à voir ici :
https://www.logicielmac.com/
0
pinpin

c mon premier mac. je souhaite telecharger de la musique sur emule ou limewire je ne c'est pas trop encore (lequel?) et je sais qu'il y a des virus dans certains fichiers c'est pour sa que je pose la question. merci
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Je rajouterai, si tu me permets, quelques chose. Les débutants sur mac, surtout s'ils arrivent du monde windows, ne comprennent pas certaines choses.

Il n'existe pas des virus sur mac à l'heure actuelle. Et peut-être que jamais il n'y en aura, à cause de l'architecture système différente(mac OS X étant basé sur Unix en gros). A peine il y a 2-3 trojens, presque inoffensifs, et ceux-ci installés en même temps que des programs piratés(donc si vous ne téléchargez pas des logiciels sur les torrents, vous êtes à l'abris).

Néanmoins, un antivirus sur mac peut être utile pour protéger vos amis windowsiens. En effet, le mac peut être un porteur sain, et ainsi transmettre un virus à un autre ordinateur sans en être lui-même affecté.

cordialement

0
pinpin > LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre

ou ou une réponse a ma question svp merci
0
pinpin > LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre

lequel de ces sites de téléchargement fonctionnent le mieux avec macbook : emule ou limewire ?
en sachant que je cherche du son et un peu de video mais surtout du son !
0
pinpin

tu es en train de me dire que tant que je n'installe pas emule ou limewire je suis tranquille ? ou tant que je ne telecharge pas ?
0
pinpin

tu es en train de me dire que tant que je n'installe pas emule ou limewire je suis tranquille ou tant que je ne télécharge pas ?
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

même si vous utilisez emule, limewire, transmission, ou autre, vous ne risquez rien sur mac. Il y avait un trojen dans un fichier d'installation de iwork il y a quelques mois. Je ne sais si c'est toujours le cas. Mais en ce qui concerne la musique , vidéo ou autre que vous téléchargez, vous ne risquez que de vous retrouver avec la police à votre porte pour téléchargement illégal

0