Gros probleme sur window .

Watsoon Messages postés 2 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors je vais vous expliquer mon problème car il est assez compliqué :

Mon ordinateur ne veut plus démarrer et se bloque au niveau du résumé de mon système (avec un message qui dit : " Your Computer CHIP Fan Fail or speed too low . You can also disable this warning message in SETUP")

J'ai toujours accès au SETUP , et je voudrai reformater , ou réinstaller Windows (j'ai les cd) voir unbuntu ... sur mon pc .
Mais la ou ca coince , c'est que aucun de mes lecteurs cd n'est reconnu par le pc ( pilotes non installé U_u) , je n'ai pas de lecteur de disquette et ma carte mere ne me propose pas de booter sur clé-usb ( j'ai juste le choix avec cd-rom , amovible et "legs lan")

Ma question est donc : Y-A-T'IL UNE SOLUTION A MON PROBLEME ? VAIS-JE UN JOUR REVOIR MON PC FONCTIONNER ... ?

Config : AMD Athlon(tm) 64 bits Processor 3800+
2400 MHz
carte mere : Asus A8N-SLI DELUXE

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

Rien à voir avec Windows. Ouvre le boitier de ton ordinateur et chasse la poussière avec une bombe d'air comprimé (assure toi qu'il en reste peu au niveau des ventilateurs : retiens les pales pour empêcher l'air de les faire tourner durant l'opération). Si, après ce nettoyage, le problème persiste, faudra penser à changer ou faire changer le ventirad qui fait défaut.

A+
0
Watsoon Messages postés 2 Statut Membre

Merci de cette reponse tres rapide , je vais nettoyé ^^
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Tu peux utiliser un aspirateur pour aider mais sans trop approcher des composantes (en particulier de la carte-mère, des lecteurs et des disques durs). Il pourrait entre autre facilement avaler un cavalier, ou même un condensateur mal soudé, et, à ce moment, ce serait beaucoup plus difficile de localiser le problème. ;-)
0

Discussions similaires