Wget de fichier trop volumineux

Vincent -  
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite transférer 50Go de fichiers de serveurs à serveurs.
Je procède donc à un tar zcvf dossier.tar.gz dossier/ qui fonctionne très bien
Je me place sur l'autre serveur et je fais un wget mais j'ai l'erreur forbidden car le fichier est probablement trop volumineux.

Que puis-je faire ?

Quelle est la commande exacte pour compresser un dossier en plusieurs morceaux d'une taille déterminée?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

grop
 
wget -c = reprise

50Giga il en a rien à foutre...

par contre vu ton message d'erreur c'est un pb de droits à mon avis.
0
vincent
 
Visiblement ce n'est pas ça puisque ça fonctionne parfaitement avec des fichiers de quelques dizaines de Méga.

wget -c m'affiche toujours Error403 , forbidden
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106
 
Salut Vincent,

Si un démon sshd tourne sur l'une des machines, tu devrais utiliser scp, qui est fait pour celà.

exemple si un serveur ssh est installé sur la MachineA où se trouve ton fichier de 50 Go que tu veux transférer sur une MachineB, tu fais comme celà à partir de la MachineB :

scp utilisateur@MachineA:/chemin/vers/gros/fichier.tgz /repertoire/local

Si tu es déjà situé dans le bon répertoire local sur la MachineB tu indiques la destination comme étant le répertoire courant (avec le point "."), comme celà :

cd /repertoire/local
scp utilisateur@MachineA:/chemin/vers/gros/fichier.tgz .


Après avoir authentifié l'utilisateur, la copie démarre. Le démon ssh compresse et crypte les données transmises.

man scp

Dal
0