Virus? bloque internet, démarre pc tout seul

undergroundjin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
undergroundjin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis peu un lourd problème avec mon ordinateur. Je n'en sais pas vraiment la cause, mais je soupçonne que cela est dû à un virus ou autre (je ne suis pas très doué en informatique). Lorsque je connecte ma tour par câble Ethernet, mon pc démarre tout seul au bout d'environ 5 secondes, de plus, windows ne détecte aucun réseau, je ne peux me connecter à internet alors que j'ai essayé avec un autre pc sur la même connexion et cela marche normalement, étant donné que je suis en train d'écrire à l'heure actuelle.
J'ai avast! 4.8 home edition, j'ai lancé un scan, il n'a rien trouvé, j'ai alors essayé d'installer d'autres antivirus, mais lors de l'installation il me demande d'être connecté à internet pour activer la clé, très pratique alors que j'installe l'antivirus justement pour pouvoir à nouveau accéder à internet...
Voilà, si vous savez à quoi peut-être dû mon problème, et même comment le résoudre, vous m'aideriez beaucoup.
Merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

undergroundjin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, je UP pour dire que le problème n'est toujours pas résolu.
Je récapitule:
Impossible de se connecter à internet, l'unité centrale démarre automatiquement dès que je branche un cable ethernet relié à internet. Même en mode sans échec avec prise en charge du réseau, le problème persiste. Ai lancé scans avec plusieurs programmes, sans que cela résolve le problème.
Si quelqu'un a une idée...
0