Lumiere type parasite 3dsmax

Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je réalise actuellement un projet 3dsmax : réaliser coruscant en 3d.

J'ai déjà réalisé les immeubles (en partie) et les nuages, mais il me reste un effet à réaliser et je ne vois pas comment réalisé et j'en aurais besoin pour plus tard.

-En fait, l'effet que je souhaite faire correspond à la lumière parasite dans after effects
http://img14.imageshack.us/img14/1622/composition10000000.jpg

Je sais comment réaliser cet effet dans after effects mais le problème est que si je bouge la caméra dans 3dsmax, je devrais faire du tracking pour incruster cette même lumière et c'est un peu long.

Je sais aussi comment réaliser des lumières dans 3dsmax, mais voila il n'y a pas cet effet : donc il faudrait une sorte de lumière fake...

J'espere que vous avez compris ce que je veux faire, et bien sûr que quelqu'un saura trouver cet effet.
A voir également:

3 réponses

Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Salut, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303
 
Bonjour Clemzd,je ne connais pas 3Dmax,donc je suis pas sur de pouvoir vraiment t'aider,mais si je comprend bien avec ton image exemple,l'effet de lumières que tu recherche,pourquoi ne pas créer un plan en alpha avec comme texture,l'effet désiré,créé sous gimp ou toshop ou after effect,en jouant sur l'opacité et une valeur émit et ensuite lui appliquer une contrainte avec ta caméra,ce qui fait que lorsque tu déplacera ta caméra,ton plan la suivra automatiquement,voilà ce que moi je tenterai sous Blender.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303
 
Salut Clemzd,travaillant en ce moment sur un système de lumières assez complexe (pour moi)dans Blender,j'ai trouvé la fonction qui correspond à ce que tu recherche,donc pour Blender,sa ce situe au niveau des Halo et la fonction ce nomme "Flares" maintenant je suppose que 3Dmax il doit y avoir l'équivallent.
0