Probleme lecteur macbook

Noox78 -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je presente mon problème, J'ai un macbook blanc avec un processeur intel core 2 ( 2.20 Ghz ) puis j'ai preter mon mac a un bon potepuis il a ajouter des milliers de choses =S. Puis je voudrait le formater, j'ai les CD originaux qui m'on été fournis avec mon macbook ...

Donc mon soucis c'est que uand je met les CD dans le lecteur Bas le mac les reconnaient pas en gros il fait accelerer le disque . Mais rien s'affiche sur le bureau ou se lance. Puis au bout de 2 ou 3 minutes le mac rejette le CD . entre c'est 2 ou 3 min il ne sais strictement rien passé; Le CD s'acelerai, ralentissait etc ...

Donc je voudrait saoir comment faire pour formater on Gros mac =)

Merci au personnes simpas qui me repondrons au plus vite Merci ...
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il faut insérer le disque d'installation original, aller dans le menu pomme, cliquer sur "redémarrer" et, dès le son de démarrage, maintenir la touche C enfoncée, jusqu'à ce que le Mac démarre.
Après démarrage sur le disque, aller dans le menu "utilitaires/utilitaire de disque" sélectionner le HD (disque interne du Mac) et clic sur effacer !
Sinon, dans le menu options d'installation, cliquer sur "effacer et installer" effacera le disque et réinstallera le système qui se trouve dessus. Il faudra ensuite, passer par le menu pomme et cliquer sur "mise à jour de logiciels" qui mettra le système à jour.
Il faudra ensuite, réinstaller les logiciels dont vous avez les disque d'installation.
Si vous avez des données personnelles, importantes, sauvez-les sur un support (DVD, disque dur externe)
0