Site fini - commentaires bienvenus !

rem -  
 rem -
Salut à tous

Mon projet de site est fini. Il doit rester des améliorations à apporter mais le gros du travail est fait.
Et c'est en grande partie grâce à vos réponses.
Donc je vous le livre tel qu'il est, tout chaud ( tout beau ? ).
De toutes façons il est à tout le monde, comme vous pourrez le voir.

http://restocote.free.fr
A voir également:

20 réponses

rem

snif...pas une réaction, même pas une insulte, rien....re-snif.

La prochaine fois je parlerai d'un projet flou de groupe de programmeurs, en faisant taper le texte par mon gamin de 2 ans ; au moins il y aur
0
rem

...a des réponses !!!!!

: )

@ +
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, bon moi je suis pas pro vert, mais ca c'est personnel ;-)
Sinon, je trouve la frame du haut trop grosse et bon, je ne me suis pas inscrit, on voit aps bien a quoi ca sert de s'inscrire, quant a la liste des resto, ben c'est pas ma region alors j'y connais rien ;-)

Sinon, ca m'a l'air correct...

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0
rem

MERCI TEEBO ! Enfin une réaction, ; ) !!!

L'inscription a pour but :
- l'internaute peut retrouver tous ses votes ( archivés dans une section Historique de l'espace membres ) ;
- éviter que le même internaute vote 250 fois de suite pour un même établissement ( une limite est fixée à 1 vote tous les 90 jours pour un même resto );

Mais bon, je note que si t'as pas vu l'intérêt de l'inscription, c'est que c'est pas clair sur le site...à étudier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Note aussi que j'ai pas eplucher,m mais quand tu arrives sur la page de demarrage, tu sais pas bien de quoi il s'agit, un mot de l'auteur expliquant le site est souvent pratique, ca permet de donner a la fois le but et le "ton" du site...

Et franchement la frame du haut est beaucoup trop grosse au moins avec ma resolution! ;-) (Oui, je sais, vaut mieux pas faire les sites en fonctions de mes resolutions ;-) )

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

C'est vrai rem, quand on arrive on sait pas trop à quoi ça sert, aprés qualques minutes on voit qu'il s'agit d'un site qui traite et cote les restaurants dans la région mais comme l'a dit teebo, un petit texte style "bienvenue sur restocôte, un guide des restaurants de la région gnagnagna qui vous aidera à choisir et à juger, blablabla" Tu vois ce que je veux dire ;-)

Bonne route et félicitation pour ton nouveau site ;-)

Eaulive...   Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
0
rem

ok pour ces remarques, merci !
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Hello !!
Moi, c'est simple : Page vide... Suis-je tombé au mauvais moment ? Ou j'ai trop verrouillé ma machine ?
Je réessaie... Tiens, ça fonctionne !!...
Heu, si je n'avais pas lu les précédentes remarques, je n'aurais pas eu un bon a-priori. Pas assez fun. Eaulive à raison très fort... Et comme tout internaute qui se respecte, on balade la souris sur tous les objets, histoire de voir la petite main... Mais Y'a pas.
Sinon, c'est bien, mais ça manque vraiment de "blabla", histoire que l'utilisateur ne se trouve pas comme un couillon devant la page...
Et tu vois, rem, ce que tu as expliqué à Teebo, tu devrais le mettre sur ta page. Et remplacer le texte "passe" par "code d'accès" ou un truc similaire. Et mettre des liens sur les anim....
En bref, essaie de faire ton site comme on fait une page de pub : Il faut "capturer" l'attention de celui qui regarde, lui donner envie d'aller fouiner. Après c'est gagné. Et un truc qui tue : Les fautes d'orthographe !! Ca, c'est mortel.
Tout ça, c'est gentil, hein ;-)) Prends pas la mouche ? ;-))
Voilà. En plus, je suis Bordelais !!
Allaye une fois : Au boulot !! ;-))
Wild and Free
0
rem

Fautes d'orthographe ????????
S'il ya bien un truc qui me fait bondir c'est ça !
Alors si tu en as vu faut me le dire ; )

Bon mais pour cette histoire de présentation, je pensais que la zone de texte déroulant était plus originale que le texte classique.

Je vais réfléchir à tout ça...c'est con parceque ça doit être la 20ème version de mon site que je réalise et c'est celle que je trouvais la plus réussie ( tant sur un plan fonctionnel qu'esthétique ).
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut, il est bien ton site

bon , si tu veux des fautes d'orthographes;

lien consulter; le formulaire de recherche par ex mais vu ailleurs sur le site, une cote pas une côte. Bon, c'est pas grave (vu que c'est un site à caractère gastronomique),

Choubanimal : 
"L'alcool est un ennemi", c'est lâche de fuir l'ennemi
0
phil64

Le concept est trés interéssant (je suis sur anglet).
Par contre, si la partie dynamique m'a l'air de fonctionner, pour le visuel, on dirait un site des années 70 (enfin, un site comme on en faisait il y a 10 ans)!! Il va falloir bosser serieux sur l'aspect présentation, graphisme, accroche, etc...
Bon courage.
0

Bin tu sais, c'est pour toi, tous ces conseils. rien de méchant ni de mauvais esprit. C'est sûr que quand on demande l'avis d'autres personnes, surtout extérieures, des fois... Moi aussi j'ai eu plein de remarques quand j'ai filé l'adresse de mon site pour qu'on le teste, mais c'est vachement instructif !!
Tu sauras que tu as réussi quand tu auras une majorité de "fun, ton site" dans les réponses... Le chemin est long pour plaire à tout le monde, c'est ça le plus dur... ;-)) Pi après, faut y mettre sa "patte"...
Mais bon, continue comme ça, c'est bien de se remettre en question !! Et SURTOUT, pas de fautes d'orthographes, là, tu passes direct pour un guignol, et ça, c'est pas cool...
;-))
Wild and Free
0

Ha oui, au fait (je viens de repasser sur ton site), un truc qui tue : Met des info-bulles sur les objets qui contiennent des liens !! Tu vas voir, ça va plaire !! ;-))
Wild and Free
0

Oops, MEA CULPA : J'avais pas été assez patient !! Je retire ce que j'ai dit sur les infos-bulles.... Désolé (je suis tellement habitué à ce que cela booste...)
Wild and Free
0
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117

Salut !!

Bon ben il est plutôt sympa ton site. Bon ben ça va faire un 'tit peu redite mais je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur la forme... L'accroche graphique n'est pas immédiate, mais bon je ne permettrai pas de critiquer (mes sites sont pô beaucoup mieux).

Quand au fond, je trouve dommage qu'il n'y ait rien au niveau des tarifs des restaurants. En effet, si j'habitais encore sur Bordeaux, je ferais une grande différence entre les petits restos de la place du parlement, qui sont très bien compte tenu du prix, (surtout pour des étudiants) et pi le relais de Compostelle où mêmme le cure-dent coûte 10 €...

Mais bon, chapeau quand même !! J'ai testé la fonction de recherche sur une dizaine de restos que je connaissais, et ça marche bien. Bonne continuation !

Tabou Junior
0
rem

Je crois Taboujr que tu as vu la version toute fraîche du site ( vu l'heure de ton post ) !
Pour l'idée des prix j'y ai pensé mais ça n'arrivera éventuellement que plus tard. Ca me pose des soucis quant au formulaire ( zone de texte : risques de confusion frs / euros, risque de confusion prix/personne et prix payé par le groupe....etc...mais c'est vrai aussi que dans le cas d'un guide, s'il est un critère majeur c'est bien le prix. Donc à méditer...

sympa d'être allé jeter un coup d'oeil ;-)
0
BmV Messages postés 98712 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Euh .... Chuis p'têt ballot, mais dans la rubrique "Les 50 meilleurs d 'après vous", j'en vois 11, et je trouve pas comment accéder aux 39 autres ....
Cela dit, le site est sympa, semble sérieux, c'est sobre et clair, sans fioritures inutiles, beau quand même (comme quoi ...).
Petit avis perso : le "moulin" à gauche, avec les rubriques, tourne beaucoup trop vite à mon sens, ça agace visuellement et ça gène pour lire le reste.
Mais félicitations de toutes façons ... même si ce n'est pas ma région non plus ...

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
fred

Trés réussi !
L'idée est bonne, mai j' suis d'accord pour le critère des prix qui devrait figurer ! essentiel !!!!!

bonne continuation, salutations
0
Utilisateur anonyme

Ben j'ai pas eu le temps d'une visite complète mais le menu tournant (héhé très joli) tourne bizarrement à l'envers (si tu le lances vers le haut, il part vers le bas et inversément??)

De plus, si tu rajoutes rien à gauche, tu pourrais virer l'ascensseur, ce serait plus beau :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
Utilisateur anonyme

arf, vais sortir,hihi

Je retire pour l'ascensseur, heu je le vois because petit écran mais en mode plein écran plus là. A la limite on pourrait quand même s'en passer sur petit écran mais y a pas de mal :)

Pour le menu je confirme, il fonctionne à l'envers. Bon je sors avant qu'on me jette :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
rem

Salut à tous,

Merci pour ces posts, il y a eu du changement depuis la première version qui faisait seventies !!

; - )
0